Less Saves The Planet

Sélectionner une page

Les algues Nori : la touche du chef Orieux

Les algues Nori : la touche du chef Orieux

Nori est à l’origine le terme japonais pour les algues comestibles, mais maintenant connu du monde entier comme la feuille séchée d’algues rouges comestibles qui pousse sur la roche dans un fond d’eau salée et froide.

Son utilisation répandue dans les sushis makis n’en fait pas une exception pour le chef Gaël Orieux qui nous donne son astuce pour des sushis plus qu’originaux !

Bien choisir et conserver

Le nori est classé en fonction de sa couleur, de sa brillance, de son poids, de son épaisseur. Le goût et la qualité du nori varient grandement en fonction du lieu de récolte, de la température de l’eau, du moment de la récolte, de la teneur en courant et en minéraux, etc. Une feuille de nori de qualité est donc d’un noir de jais, brillante, à l’épaisseur uniforme sur toute la surface et pratiquement sans trou.

Et n’oubliez pas que, bien que la durée de conservation du nori soit assez longue, plus il est frais, meilleur est son goût. Même le meilleur nori se dégrade au fil du temps s’il est laissé trop longtemps dehors ou s’il absorbe l’humidité. Il est préférable de placer les feuilles inutilisées ou restantes dans un récipient hermétique avec un sachet déshydratant pour les conserver. Enfin, petite astuce pour retrouver tout son croustillant, vous pouvez le passer quelques minutes au four.

 

Identité

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos dernières vidéos

Pimp my planet

Contact

Inscrivez-vous à notre newsletter !

 

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir nos derniers articles de blog par e-mail. 

Ensemble, faisons notre transition écologique !

 

Merci pour votre inscription !

Pin It on Pinterest

Share This