Less Saves The Planet

Sélectionner une page

Nebia : la douche qui économise 75 % d’eau potable !

Nebia : la douche qui économise 75 % d’eau potable !

Nebia : Qu’on la prenne le matin pour se réveiller avant d’aller au travail ou le soir en rentrant pour se relaxer, la douche est un moment essentiel de notre journée. Seulement, ce petit moment de calme consomme énormément d’eau. Une eau potable qui est une ressource précieuse et que nous devons protéger. Mais pas de panique ! Nous avons la chance de vivre dans une ère technologique absolument fabuleuse.  Des esprits brillants travaillent d’arrache pieds depuis de nombreuses années pour trouver des solutions écologiques tout en préservant notre confort personnel. La start-up Nebia a inventé un pommeau de douche qui économise jusqu’à 75% d’eau par douche. Voici leur histoire. 

Nebia

L’invention de Nebia 

Nebia c’est avant tout l’histoire de trois hommes convaincus de l’importance de la préservation de l’eau potable. 

Tout commence avec Carlos Gomez Andonegui au Mexique en 2010. Carlos travaillait à l’époque dans une chaîne de centres de santé pour athlètes de haut niveau et tout autre personne à la recherche de modes de vie sains. C’est en observant la consommation d’eau des 25 000 utilisateurs quotidiens que Carlos s’est rendu compte de la quantité d’eau douce utilisée pour les douches. En effet,  en moyenne une douche utilise 70 litres d’eau et cette consommation passe à 150 litres pour une douche de 10 minutes.

Carlos s’est donc lancé dans la quête de trouver une solution afin de maintenir un mode vie actif tout en conservant notre or bleu. Il s’est mit à travailler avec son père, Emilio, ancien ingénieur et ensemble, ils ont commencé à construire des prototypes. Peu de temps après, Carlos rencontra Philip Winter. Philip a toujours été intéressé par le développement durable et avant de rejoindre Carlos, l’américain travaillait pour la Start-Up Toilets For People. Une entreprise produisant des toilettes à compostage pour des pays en développement à des prix abordables.  

Après cette rencontre, Philip est immédiatement intrigué par l’idée de Carlos et décide de rejoindre son projet. En 2014, ils partent tous les deux s’installer à San Francisco afin de développer leur idée et d’en faire une réalité. C’est là-bas qu’ils font la rencontre de Gabriel Parisi-Amon, un jeune ingénieur en mécanique avec une formation sur les thermofluides.  C’est le début de Nebia et tous les plus grands investisseurs des Etats-Unis se l’arrachent : le centre Fitness Equinox, l’université de Stanford, Google et Apple. Tous aident l’équipe Nebia à s’agrandir afin de tester leurs prototypes de douches plus écologiques. 

En 2019, Nebia 2.0 sort est c’est une révolution. Plus de 454 millions de litres d’eau économisés et des milliers d’utilisateurs ravis.

Nebia

Nebia, le pommeau de douche écologique : comment ça marche ? 

Maintenant que vous connaissez l’histoire de nos trois fondateurs, laissez nous vous expliquer la différence entre un pommeau de douche classique et un pommeau de douche Nebia. 

Les ingénieurs de Nebia ont créé un système à gouttes d’eau et non à jet. En effet, en atomisant des millions de gouttelettes d’eau la consommation d’eau diminue de 75 %. Cette brume est plus efficace, elle recouvre le corps plus rapidement et sur une plus grande surface. 

Lors des douches tests, de nombreux utilisateurs sont ressortis avec un sourire jusqu’aux oreilles et une grande sensation de calme. Ils témoignent d’avoir eu la sensation d’être enveloppés dans une fine couche d’eau. Et souvenez-vous, lors des vagues de chaleur, certains restaurants utilisaient des brumisateurs sur leurs terrasses. Qui n’est jamais passé devant exprès pour profiter de ce petit bout de fraîcheur ? De quoi nous donner envie de sauter dans une douche Nebia !

Cette entreprise basée dans la Silicon Valley avance que si chaque foyer dans l’État de Californie possédait un pommeau de douche Nebia plus de 750 milliards de litres d’eau seraient économisés par an ! Alors si vous hésitez à changer de douche, pensez à Nebia. Bon pour la planète, votre peau et votre portefeuille. 

Pour retrouver toute notre actualité, retrouvez-nous sur Instagram et sur notre compte Twitter.

Nous publions quotidiennement sur nos réseaux sociaux afin que vous puissiez être à la page tous les jours. Vous pouvez également partager depuis les options affichées en bas de page, nos contenus sur vos propres réseaux !

Voir l’article sur COMMENT PASSER A UN MAQUILLAGE NATUREL ET ECOLOGIQUE

La préservation de l’eau potable et son accès pour tous est au cœur des engagements de Less Saves The Planet. Vous pouvez dès à présent lire le chapitre 4 ECONOMISER L’EAU de notre livre Less Saves The Planet disponible gratuitement. Le livre dans son entièreté est également disponible sur notre site web.

A bientôt pour notre prochain article !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

un × 3 =

Nos dernières vidéos

Pimp my planet

  • Alexandra Fechner

    Alexandra Fechner

  • Lorenz Bäumer

    Lorenz Bäumer

    Nous accueillons sur notre blog un invité brillantissime : Lorenz Baumer …
  • Jean-Marc Barr

    Jean-Marc Barr

    L’acteur franco-américain, Jean-Marc Barr, s'est illustré dans le Grand Bleu …
  • Nicoletta

    Nicoletta

    Nicoletta est l’une des plus belles voix de la chanson …
  • Olivier Widmaier Picasso

    Olivier Widmaier Picasso

    Olivier Widmaier Picasso est juriste de formation, producteur de documentaires …
  • Michel Drucker

    Michel Drucker

    Avec plus de cinq décennies au compteur, Michel Drucker a …
  • Anthony Delon

    Anthony Delon

    L’acteur franco-américain a brillé dans des films qui ont marqué …
  • STEPHANE BERN

    STEPHANE BERN

    Animateur radio et télévision aussi bien qu’auteur de nombreux ouvrages, …
  • INÈS DE LA FRESSANGE

    INÈS DE LA FRESSANGE

    Égérie Chanel, directrice artistique ou encore rédactrice mode, Inès de …
  • CYRIELLE CLAIR

    CYRIELLE CLAIR

    Cyrielle Clair est depuis des années soucieuse de l’environnement dans …
  • BERNARD MONTIEL

    BERNARD MONTIEL

    Animateur de radio et de télévision émérite, Bernard Montiel est …
  • MAUD FONTENOY

    MAUD FONTENOY

    Vice-présidente du conseil régional de Provence-Alpes Côte d’Azur, Maud Fontenoy …

Contact

Pin It on Pinterest

Share This