Less Saves The Planet

Sélectionner une page

Geneva Marriott Hotel, un hôtel engagé

Geneva Marriott Hotel, un hôtel engagé

La protection de l’environnement est devenue une priorité pour tous, c’est ce que nous montre le Geneva Marriott Hotel en Suisse. Ce dernier hôtel genevois du groupe démontre par différents moyens leur engagement pour la planète. Non seulement, il est un lieu agréable et innovant, mais il est le plus green du groupe ! Ouvert depuis cet été, il se démarque par son aspect écologique aiguillée par une équipe soucieuse de notre environnement et du bien-être humain.

Geneva Marriott Hotel, un hôtel au service de l’environnement

À sa tête, Pierre-Henri Perrin, le Geneva Marriott Hotel s’est démarqué avec la mise en place des dernières dispositions écologiques dans la protection de l’environnement.

Avec son expérience de plus de 24 ans dans l’industrie hôtelière, Pierre-Henri Perrin a classé la protection de l’environnement comme priorité. Les expériences de Pierre-Henri ont su mettre au centre de sa stratégie, le client, appuyé par les démarches écologiques tout en animant l’agréable. Dès le début, Pierre-Henri a su comment perfectionner l’hôtel tout en donnant la possibilité aux clients de faire une transition écologique en séjournant au Geneva Mariott Hotel.

Hotel

Entre panneaux solaires et vélos électriques, le Geneva Marriott Hotel a tout pour plaire

Comme deuxième étape de la transition vers l’énergie verte (Oui, nous n’avons pas encore parlé de la première étape. On arrive !), le Geneva Marriott Hotel s’apprête à accueillir plusieurs panneaux solaires au cours de l’année prochaine.

Ces derniers seront installés sur le toit de l’établissement afin de préserver la belle architecture de l’hôtel, mais aussi pour capter un maximum de soleil et d’énergie.

Parlons désormais de la première étape de transition vers l’énergie “propre”. En effet, l’hôtel a installé, depuis des mois, une navette électrique.

Pas que, l’établissement s’est aussi équipé de 14 bornes de recharges visant à attirer et encourager la clientèle à privilégier les déplacements en électrique. Et la cerise sur le gâteau, l’hôtel prévoit d’acquérir des vélos électriques. Rien de mieux pour faire une balade au cœur de Genève.

En plus de tout ce que nous venons de citer, l’hôtel offre à chacun de ses clients une carte de transport public qui donne accès à tous les bus et les tramways de la ville.

chambre

Geneva Marriott Hotel, la fin des plastiques à usage

Oui ! C’est pour bientôt. La fin des plastiques à usage est très proche à l’hôtel Marriott de Genève. D’ailleurs, les clés de porte sont remplacées par des clés en bois et il n’y a plus de bouteilles d’eau en plastique dans les chambres. Mais les bouteilles ont été remplacées par quoi ? Par des bouteilles en acier inoxydable ! Ceci permet de réduire également la consommation d’eau, une priorité de l’ONU.

Les bouteilles “réutilisables” et personnelles, peuvent être remplies directement aux fontaines à eau disponibles dans les couloirs de l’hôtel, l’originalité est au rendez-vous !

Un bar “écolo” au cœur d’un Marriott : Ça se passe à Genève !

Que l’on soit d’accord ou non, les bars écolos ont souvent les meilleurs cocktails.

Qu’en est-il de la raison ? Et bien ils n’utilisent que des produits frais et bio. Et c’est le cas de cet hôtel !

Le bar de l’hôtel utilise même des ingrédients cultivés dans leur propre jardin, situé sur le toit de l’établissement. Ils sont utilisés pour faire des sirops “maison” et des macérations d’herbes fraîches.

Tout ça, en plus des verres à eau du restaurant qui sont fabriqués à partir de bouteilles de vin recyclées. En parlant du vin, l’hôtel propose uniquement une sélection de vins locaux. Cela vous permet de mieux découvrir les bons vins de la région.

bar

Et pour la “bonne nourriture” ?

Une cuisine savoureuse et saine, le Menu, qui est 80% vegan, du restaurant se nommant Moments, de l’hôtel est marqué par des variations saisonnières, en fonction des produits journaliers, avec un accent sur les légumes. Cette cuisine aux différentes saveurs est dirigée par le Chef Exécutif Fabrizio Domicili.

“Notre objectif est de travailler autant que possible avec les producteurs locaux”, a confié l’hôtel. D’ailleurs, l’établissement s’est récemment lancé dans la course vers le Label Geneve Region Terre Avenir (GRTA).

Chem. du Ruisseau 1, 1217 Genève, Suisse

+41 22 827 81 00

Pour retrouver toute notre actualité, retrouvez-nous sur Instagram et sur notre compte Twitter.

Nous publions quotidiennement sur nos réseaux sociaux afin que vous puissiez être à la page tous les jours. Vous pouvez également partager depuis les options affichées en bas de page, nos contenus sur vos propres réseaux !

Voir l’article sur LES FOURMIS, DES PESTICIDES NATURELS

La préservation de l’eau potable et son accès pour tous est au cœur des engagements de Less Saves The Planet. Vous pouvez dès à présent lire le chapitre 4 ECONOMISER L’EAU de notre livre Less Saves The Planet disponible gratuitement. Le livre dans son entièreté est également disponible sur notre site web.

A bientôt pour notre prochain article !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatre + 14 =

Nos dernières vidéos

Pimp my planet

  • Alexandra Fechner

    Alexandra Fechner

  • Lorenz Bäumer

    Lorenz Bäumer

    Nous accueillons sur notre blog un invité brillantissime : Lorenz Baumer …
  • Jean-Marc Barr

    Jean-Marc Barr

    L’acteur franco-américain, Jean-Marc Barr, s'est illustré dans le Grand Bleu …
  • Nicoletta

    Nicoletta

    Nicoletta est l’une des plus belles voix de la chanson …
  • Olivier Widmaier Picasso

    Olivier Widmaier Picasso

    Olivier Widmaier Picasso est juriste de formation, producteur de documentaires …
  • Michel Drucker

    Michel Drucker

    Avec plus de cinq décennies au compteur, Michel Drucker a …
  • Anthony Delon

    Anthony Delon

    L’acteur franco-américain a brillé dans des films qui ont marqué …
  • STEPHANE BERN

    STEPHANE BERN

    Animateur radio et télévision aussi bien qu’auteur de nombreux ouvrages, …
  • INÈS DE LA FRESSANGE

    INÈS DE LA FRESSANGE

    Égérie Chanel, directrice artistique ou encore rédactrice mode, Inès de …
  • CYRIELLE CLAIR

    CYRIELLE CLAIR

    Cyrielle Clair est depuis des années soucieuse de l’environnement dans …
  • BERNARD MONTIEL

    BERNARD MONTIEL

    Animateur de radio et de télévision émérite, Bernard Montiel est …
  • MAUD FONTENOY

    MAUD FONTENOY

    Vice-présidente du conseil régional de Provence-Alpes Côte d’Azur, Maud Fontenoy …

Contact

Pin It on Pinterest

Share This