Less Saves The Planet

Select Page

CHEF GÉRALD POIRIER HOW TO MAKE YOUR TEAM HAPPY, RESTAURANT LE PRINCE DE GALLES

CHEF GÉRALD POIRIER HOW TO MAKE YOUR TEAM HAPPY, RESTAURANT LE PRINCE DE GALLES

FOR CHEF GÉRALD POIRIER, COOKING WAS AN OBVIOUS CHOICE. SINCE THE AGE OF 6, THE WORLD OF GASTRONOMY IS SOMETHING THAT IS DEEPLY CLOSE TO HIS HEART. TRAINED AT THE PARIS HOTEL SCHOOL, CHEF POIRIER FOLLOWED A COURSE IN CULINARY AND RESTAURANT MANAGEMENT. AFTER THIS CAP, GÉRALD POIRIER BECAME A CHEF AND GAINED EXPERIENCE. CURIOUS, THE CHEF LIKES TO DISCOVER NEW THINGS AND NEW PEOPLE! A senstional AND CONSTANTLY EVOLVING CAREER, CHEF POIRIER NOW GIVES US HIS SECRETS FOR HAVING A FULFILLED TEAM. 

Chef Gérald Poirier

A LOOK BACK AT THE SURPRISING CAREER OF CHEF GÉRALD POIRIER

After graduating from the Hotel School in Paris, Chef Poirier entered the world of work, still in the Paris region. He left France for a few years for Switzerland and then the Caribbean. A Chef eager to learn new culinary techniques. 

On his return to France, Gérald Poirier joined the Relais Château Le Manoir de Gressy as a commis. 7 years later, he became Assistant Chef. An impressive evolution in the image of the Chef’s ambition!

Gérald Poirier began his career as Chef de cuisine in 2011 for the Air France Salon La Première with Alain Ducasse. Interested in the international scene as always, the Chef wished to share his dishes with thousands of passengers! He stayed there for almost 2 years before becoming Chef de Cuisine for Parisian boats. The Chef is not afraid of a challenge as he managed 5 boats and a bistro. 

After one year, the Chef left the boats for the Marriott International in Paris. For 3 years, Chef Poirier was responsible for the kitchens of two 4-star hotels: culinary repositioning, culinary restructuring but also of the teams, creation of a « take-away » pole, a culinary programme with animations, events and parties. Chef Gérald likes movement, speed and change. These are essential qualities in the kitchen. 

In 2019, the Chef settled down and became Head Chef for the prestigious Hotel Le Prince de Galles in Paris on the Avenue George V. And it is within this dazzling place that the Chef trains and coaches his teams. A brigade that would follow him to the ends of the earth. But how does the Chef create such a unifying work environment? 

Chef Gérald Poirier

CHEF GÉRALD POIRIER’S SECRETS FOR A FLOURISHING TEAM

The recipe for a happy and united team is based on 4 ingredients according to the Chef. Fairness, shared moral values, support and the boomerang effect.

Correctness

  • The Chef is the first to say it: cooking is a team effort. Without his team, it is difficult to achieve his culinary vision. It is therefore essential to be fair with his brigade. The ups and downs of life require you to be attentive to the needs of your team. Rigour is necessary in large kitchens such as those of the Prince of Wales, but one must know how to find a balance. A brigade is a human organism after all! You have to treat everyone equally.

Sharing moral values

  • A good manager, according to Chef Gérald Poirier, also means ensuring that his team shares the same moral values. And for this, the Chef sets an example: he listens to his employees and always shows kindness. For Gérald Poirier, it is essential to share these values so that his teams can develop and progress professionally. In return, his cooks and the rest of his team repay him with the quality of their work.

The boomerang effect

  • This environment of fairness and support touches and wins over every member of Chef Gérald Poirier’s team. The lucky ones who have had the opportunity to work with the Chef are very grateful. Some have stayed with him and others have left to explore new horizons. But many return to work for the Chef. Their reason? They all miss this working environment where respect for each other is the foundation of the Chef’s cooking.

You now have Chef Gérald Poirier’s secrets for federating your teams and making them happy and motivated! 

Hôtel Prince de Galles

33 av George V, 75008 Paris 

01 53 23 77 77

To find all our news, find us on Instagram and on our Twitter account.

We publish daily on our social networks so that you can be up to date every day. You can also share our content on your own networks from the options at the bottom of the page!

See the article on ANTS, NATURAL PESTICIDES

The preservation of clean water and access to it for all is at the heart of Less Saves The Planet’s commitments. You can now read Chapter 4 SAVING WATER AND THE EARTH from our book Less Saves The Planet available for free. The entire book is also available on our website.

See you soon for our next article!

Leave a reply

Your email address will not be published.

7 + six =

Pin It on Pinterest

Share This

Less Saves The Planet

Sélectionner une page

CHEF GÉRALD POIRIER : RENDRE SON ÉQUIPE HEUREUSE, RESTAURANT LE PRINCE DE GALLES

CHEF GÉRALD POIRIER : RENDRE SON ÉQUIPE HEUREUSE, RESTAURANT LE PRINCE DE GALLES

POUR LE CHEF GÉRALD POIRIER, LA CUISINE ÉTAIT UNE ÉVIDENCE. DEPUIS L’ÂGE DE 6 ANS, LE MONDE DE LA GASTRONOMIE EST UNE CHOSE QUI LUI TIENT PROFONDÉMENT À CŒUR. FORMÉ À L’ÉCOLE HÔTELIÈRE DE PARIS, LE CHEF POIRIER A SUIVI UNE FORMATION EN GESTION CULINAIRE ET DE RESTAURANT. CURIEUX, LE CHEF AIME LES NOUVELLES EXPÉRIENCES ET DÉCOUVRIR DE NOUVELLES CHOSES ! UNE CARRIÈRE SENSATIONNELLE ET EN CONSTANTE ÉVOLUTION, LE CHEF POIRIER NOUS DONNE AUJOURD’HUI SES SECRETS POUR AVOIR UNE ÉQUIPE ÉPANOUIE. 

Chef Gérald Poirier

RETOUR SUR LA CARRIÈRE SURPRENANTE DU CHEF GÉRALD POIRIER

En sortant de l’Ecole Hôtelière de Paris, le Chef Poirier rentre dans le monde du travail, toujours dans la région parisienne. Il quitte la France pour quelques années pour la Suisse puis les Caraïbes. Un Chef avide de nouvelles techniques culinaires. 

A son retour en France, Gérald Poirier intègre le relais château Le Manoir de Gressy en tant que commis. 7 ans plus tard, il ressort Chef adjoint. Une évolution impressionnante à l’image de l’ambition du Chef !

Gérald Poirier commence sa carrière en tant que Chef de cuisine en 2011 pour le Salon La Première d’Air France avec Alain Ducasse. Intéressé par l’international, comme à son habitude, le Chef souhaite partager ses mets avec des milliers de passagers ! Il y reste presque 2 ans avant de devenir Chef de Cuisine pour des bateaux parisiens. Le Chef n’a pas froid aux yeux puisqu’il s’occupe de la gestion de 5 bateaux et un bistrot. 

Après 1 an, le Chef quitte les bateaux pour le Marriott International à Paris. Pendant 3 ans, le Chef Poirier est responsable des cuisines pour deux hôtels 4 étoiles : repositionnement culinaire, restructuration culinaire, mais également des équipes, création d’un pôle “à emporter”, d’un programme culinaire avec animations, événements et fêtes. Le Chef Gérald aime le mouvement, la vitesse et le changement. Des qualités essentielles en cuisine. 

En 2019, le Chef pose ses valises et devient Chef des cuisines pour le prestigieux hôtel Le Prince de Galles à Paris sur l’avenue George V. Et c’est au sein de ce lieu éblouissant que le Chef forme et coach ses équipes. Une brigade qui le suivrait jusqu’au bout du monde. Mais alors comment le Chef crée-t-il un environnement de travail si fédérateur ? 

Chef Gérald Poirier

Les secrets du Chef Gérald Poirier pour avoir une équipe épanouie

La recette pour une équipe soudée et heureuse repose sur 4 ingrédients selon le Chef. La justesse, le partage des valeurs morales, l’accompagnement et l’effet boomerang.

La justesse

  • Le Chef est le premier à le dire : la cuisine, c’est un travail d’équipe. Sans son équipe, difficile d’accomplir sa vision culinaire. Il est donc essentiel d’être juste avec sa brigade. Les aléas de la vie demandent d’être à l’écoute des besoins de son équipe. La rigueur est nécessaire dans des grandes cuisines comme celles du Prince de Galles, mais il faut savoir trouver un équilibre. Une brigade est un organisme humain après tout ! Il faut donc traiter tout le monde avec la même justesse. 

Le partage des valeurs morales

  • Un bon manager selon le Chef Gérald Poirier c’est également s’assurer que son équipe partage les mêmes valeurs morales. Et pour cela, le Chef montre l’exemple : il est à l’écoute de ses employés et fait toujours preuve de bienveillance. Pour Gérald Poirier, il est essentiel de partager ces valeurs afin que ses équipes puissent évoluer et progresser professionnellement. En retour, ses cuisiniers et le reste de son équipe le lui rendent par la qualité de leur travail.

L’accompagnement

  • En tant que Chef de cuisine, Gérald Poirier est conscient de son rôle de meneur. C’est primordial pour le Chef de faire avancer ses équipes. Un bon manager est une personne qui encadre et surtout protège son groupe. Il y a un vrai sentiment de solidarité dans les cuisines du Chef Poirier. Cet univers de respect fédère cette équipe. Chaque membre s’épaule durant les temps difficiles et se félicite pendant les bons. Pas de mise à l’écart pour le Chef Gérald, il faut évoluer ensemble !

L’effet boomerang

  • Cet environnement de justesse et d’accompagnement touche et gagne chaque membre de l’équipe du Chef Gérald Poirier. Les chanceux qui ont eu l’opportunité de travailler avec le Chef le lui rendent bien. Certains sont restés avec lui et d’autres sont partis explorer de nouveaux horizons. Mais nombreux sont ceux qui reviennent travailler pour le Chef. Leur raison ? Ils sont tous en manque de cette atmosphère de travail où le respect est la fondation de la cuisine du Chef.

Vous disposez à présent des secrets du Chef Gérald Poirier pour fédérer vos équipes et les rendre heureuses et motivées ! 

Hôtel Prince de Galles

33 av George V, 75008 Paris 

01 53 23 77 77

Pour retrouver toute notre actualité, retrouvez-nous sur Instagram et sur notre compte Twitter.

Nous publions quotidiennement sur nos réseaux sociaux afin que vous puissiez être à la page tous les jours. Vous pouvez également partager depuis les options affichées en bas de page, nos contenus sur vos propres réseaux !

Voir l’article sur LES FOURMIS, DES PESTICIDES NATURELS

La préservation de l’eau potable et son accès pour tous est au cœur des engagements de Less Saves The Planet. Vous pouvez dès à présent lire le chapitre 4 ECONOMISER L’EAU de notre livre Less Saves The Planet disponible gratuitement. Le livre dans son entièreté est également disponible sur notre site web.

A bientôt pour notre prochain article !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 × 4 =

Nos dernières vidéos

Pimp my planet

  • Alexandra Fechner

    Alexandra Fechner

  • Lorenz Bäumer

    Lorenz Bäumer

    Nous accueillons sur notre blog un invité brillantissime : Lorenz Baumer …
  • Jean-Marc Barr

    Jean-Marc Barr

    L’acteur franco-américain, Jean-Marc Barr, s'est illustré dans le Grand Bleu …
  • Nicoletta

    Nicoletta

    Nicoletta est l’une des plus belles voix de la chanson …
  • Olivier Widmaier Picasso

    Olivier Widmaier Picasso

    Olivier Widmaier Picasso est juriste de formation, producteur de documentaires …
  • Michel Drucker

    Michel Drucker

    Avec plus de cinq décennies au compteur, Michel Drucker a …
  • Anthony Delon

    Anthony Delon

    L’acteur franco-américain a brillé dans des films qui ont marqué …
  • STEPHANE BERN

    STEPHANE BERN

    Animateur radio et télévision aussi bien qu’auteur de nombreux ouvrages, …
  • INÈS DE LA FRESSANGE

    INÈS DE LA FRESSANGE

    Égérie Chanel, directrice artistique ou encore rédactrice mode, Inès de …
  • CYRIELLE CLAIR

    CYRIELLE CLAIR

    Cyrielle Clair est depuis des années soucieuse de l’environnement dans …
  • BERNARD MONTIEL

    BERNARD MONTIEL

    Animateur de radio et de télévision émérite, Bernard Montiel est …
  • MAUD FONTENOY

    MAUD FONTENOY

    Vice-présidente du conseil régional de Provence-Alpes Côte d’Azur, Maud Fontenoy …

Contact

Pin It on Pinterest

Share This