Less Saves The Planet

Sélectionner une page

Miracle morning : l’art du bien-être

Miracle morning : l’art du bien-être

Vous souhaitez reprendre votre vie en main et vous détacher du stress quotidien ? Hal Elrod, un auteur américain, vous propose sa méthode bien-être, dans son livre Miracle morning sorti en 2012 ! Le miracle morning est une méthode de développement personnel, préconisant de se lever tôt, afin de démarrer la journée en s’occupant de soi. Et bien sûr, tout cela doit s’effectuer dans le calme et la sérénité. A la clé, une vie plus riche et plus épanouissante, rien que pour vous !

« La réussite est l’apanage de ceux qui se lèvent tôt. »

En vous fixant cette phrase dans la tête, comme un leitmotiv, c’est déjà faire un pas vers vos objectifs. En effet, de manière générale, le miracle morning vous permet d’allonger vos journées, vous avez plus de temps pour vous, pour vous recentrer, diminuer votre niveau de stress. Une méthode qui vous sort de votre « métro, boulot, dodo ». Et cela commence par se lever deux heures plus tôt, selon Hal Elrod.

miracle morning

La méthode du miracle morning s’étend sur 30 jours, pour modifier vos habitudes et pour qu’elle fesse effet. Le conférencier américain donne 6 modules, appelés SAVERS, pour y parvenir :

  • S comme silence : Pendant 5 à 10 minutes au réveil, octroyez-vous du calme avec une courte séance de méditation, de yoga ou respiration
  • A comme affirmation : Il est important de se répéter des affirmations positives pour booster votre confiance en vous, selon ses objectifs, 5 minutes suffisent.
  • V comme visualisation (5 minutes) : Il faut ensuite visualiser vos objectifs, idem que l’exercice précédent, la démarche se veut positive et vous pousser à les réaliser.
  • E comme exercices physiques : Durant 20 minutes, que ce soit du vélo, un jogging, de la marche ou autre… A vous de trouver l’activité physique qui vous convient pour la pratiquer au mieux.
  • R comme reading : Lire, c’est important. Cela vous change l’esprit alors il est bon de prendre une dizaine de minutes pour vous plonger dans votre meilleur bouquin.
  • S comme scribing : Pareil que pour la lecture, tenir un journal ou juste écrire vos pensées sur une feuille blanche vous fera du bien.
miracle morning

A chacun son rythme

Il ne s’agit pas ici de vous imposer un guide de « bonne conduite » et d’être dans la restriction, sinon cela ne fonctionnera pas. Il faut trouver sa propre routine, le « everyday effect » (l’effet de tous les jours), qui vous apportera la motivation nécessaire.

Cela commence donc par définir votre propre heure, vous pouvez le faire le soir ou en pleine journée, si pour vous se lever encore plus tôt, est impossible. Si vous êtes plutôt un couche-tard et un lève-tard, vous pouvez aussi déplacer votre routine au soir, il ne faut pas dérégler votre horloge biologique. Se lever plus tôt est bien sûr plus conseillé, car les effets positifs sont plus efficaces sur votre cerveau dès le réveil, que lorsqu’il a déjà amassé tant d’informations durant la journée.

Et pour se lever du bon pieds, mieux vaut le faire en douceur. Alors vous pouvez commencez par vous lever quelques minutes plus tôt et au fur et à mesure, vous arriverez à vous lever une heure plus tôt.

Mais comme chacun est différent il vous suffit de trouver votre rythme à travers 3 phases données par Hal Elrod :

  • Du jour 1 à 10 : C’est la phase dite « insupportable », celle où dépassé le premier jour d’enthousiasme, il vous faut continuer. Et comme tout changement dans votre quotidien, on ne perçoit pas les effets bénéfiques dès la première heure, c’est un travail sur soi de longue haleine.
  • Du jour 11 à 20 : La phase « désagréable ». L’habitude commence à rentrer mais la tentation d’abandonner est encore là… Pourtant les résultats commencent à apparaître alors ne lâchez pas !
  • Du jour 21 à 30 : La phase « irrésistible ». Ça y est vous y êtes arrivé, le miracle morning fait partie de votre quotidien et vous avez développé votre propre routine, bravo !
miracle morning

Pour retrouver toute notre actualité, retrouvez-nous sur Instagram et sur notre compte Twitter.

Nous publions quotidiennement sur nos réseaux sociaux afin que vous puissiez être à la page tous les jours. Vous pouvez également partager depuis les options affichées en bas de page, nos contenus sur vos propres réseaux !

Voir l’article sur JOURNÉE INTERNATIONALE DE L’EAU : L’OCÉAN POUR UNE MEILLEURE SANTÉ

A bientôt pour notre prochain article !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

13 − 11 =

Nos dernières vidéos

Pimp my planet

  • Alexandra Fechner

    Alexandra Fechner

  • Lorenz Bäumer

    Lorenz Bäumer

    Nous accueillons sur notre blog un invité brillantissime : Lorenz Baumer …
  • Jean-Marc Barr

    Jean-Marc Barr

    L’acteur franco-américain, Jean-Marc Barr, s'est illustré dans le Grand Bleu …
  • Nicoletta

    Nicoletta

    Nicoletta est l’une des plus belles voix de la chanson …
  • Olivier Widmaier Picasso

    Olivier Widmaier Picasso

    Olivier Widmaier Picasso est juriste de formation, producteur de documentaires …
  • Michel Drucker

    Michel Drucker

    Avec plus de cinq décennies au compteur, Michel Drucker a …
  • Anthony Delon

    Anthony Delon

    L’acteur franco-américain a brillé dans des films qui ont marqué …
  • STEPHANE BERN

    STEPHANE BERN

    Animateur radio et télévision aussi bien qu’auteur de nombreux ouvrages, …
  • INÈS DE LA FRESSANGE

    INÈS DE LA FRESSANGE

    Égérie Chanel, directrice artistique ou encore rédactrice mode, Inès de …
  • CYRIELLE CLAIR

    CYRIELLE CLAIR

    Cyrielle Clair est depuis des années soucieuse de l’environnement dans …
  • BERNARD MONTIEL

    BERNARD MONTIEL

    Animateur de radio et de télévision émérite, Bernard Montiel est …
  • MAUD FONTENOY

    MAUD FONTENOY

    Vice-présidente du conseil régional de Provence-Alpes Côte d’Azur, Maud Fontenoy …

Contact

Pin It on Pinterest

Share This