EKIP : LE TITRE RESTAURANT ECOLOGIQUE ET SOLIDAIRE !
Avez-vous déjà entendu parler d’Ekip ? C’est le nom d’une startup innovante qui a créé le Titre Restaurant écologique pour protéger notre environnement et pour pallier les solutions luttant contre le gaspillage pour notre chère planète. Ils ont repensé le ticket restaurant qui se veut aussi solidaire afin de s’entre-aider, et le tout avec des avantages pour vous !
Cette idée innovante répond à la problématique suivante : Aujourd’hui, l’alimentation représente 24% des émissions de Co2 en France et c’est la première cause de la chute de la biodiversité. Leur objectif ? Réduire la pollution tout en encourageant les Français à consommer bio et solidairement !
Une pierre, deux coups : LE Titre restaurant, LES deux solutions !
Soucieux que l’alimentation soit devenue importante pour les individus, des réductions sont mises à disposition dans des lieux engagés… On vous explique ! Une dizaine d’entreprises et des centaines de collaborateurs qui ont fait le choix d’Ekip, sont encouragés à aider les individus à mieux manger grâce à ce Titre restaurant.
Il permet d’avoir des réductions non seulement dans des restaurants et commerces solidaires : Pour les personnes ayant des petits moyens, qui se sont réinsérer professionnellement ou pour ceux qui ont une situation d’handicap. Mais aussi dans les commerces écolos : Commerces et restaurants végétariens, bio ou encore ceux qui permettent de lutter contre le gaspillage.
Consommez bio et solidairement amènent ces individus à avoir des réductions. Vous l’aurez compris, il est désormais possible de consommer bio sans avoir un impact sur votre portefeuille !
LE Titre restaurant qui n’a que des avantages à vous offrir
En plus d’être un complément de rémunération sans charges sociales et fiscales, ce Titre sera bien plus avantageux qu’un Titre restaurant ordinaire. Il n’est pas sans savoir que consommer bio nous semble être plus onéreux mais qu’il obtient plusieurs bienfaits. Grâce aux réductions construites par l’Ekip et coconstruite par 5 entreprises engagées, consommer bio devient possible dans votre quotidien.
En effet, consommer bio diminue le risque de maladies chronique plus particulièrement du diabète et celles qui sont cardiovasculaire. Bon pour le cœur, les produits bio ont une teneur élevée en Omega 3.
UN GAIN DE TEMPS
Il est courant qu’être solidaire demande du courage, du temps, parfois de l’argent et même jusqu’à pousser à changer nos habitudes. Grâce à ce Titre restaurant, l’Ekip vous informe depuis leur application tous vos avantages responsables. Il est donc possible d’être solidaire depuis son assiette. Par ailleurs, se soutenir les uns les autres, est l’un des meilleurs moyens de créer un monde juste et harmonieux. Alors pourquoi ne pas s’y retrouver dès que vous mangez ?
Et oui ! Depuis plusieurs études françaises, être solidaire nous rendrait heureux car il est entendu comme un plaisir ! Nous pouvons l’apercevoir dans le bénévolat ou le don. Faire une bonne action égaye notre journée et la rend plus satisfaisante. Il permet un certain équilibre, nous « donnons » mais nous « recevons ». Ainsi, il est plus simple d’inscrire son engagement dans la durée.
Comment est-il rendu ? Pourquoi le sentiment de faire une bonne action nous rend heureux ? En ayant de la bienfaisance cela libère plusieurs substances (comme la Dopamine) messagères du bonheur chez des personnes qui offrent leur aide. La Dopamine est l’acteur principal de récompense qui se trouve dans notre cerveau et qui est responsable de la joie anticipée.
Nous vous invitions donc à partager votre gaieté à travers vos choix de restaurations tout en étant responsable de votre santé !
Pour retrouver toute notre actualité, retrouvez-nous sur Instagram et sur notre compte Twitter.
Nous publions quotidiennement sur nos réseaux sociaux afin que vous puissiez être à la page tous les jours. Vous pouvez également partager depuis les options affichées en bas de page, nos contenus sur vos propres réseaux !
Voir l’article sur ADIONICS : LA STARTUP DU DESSALEMENT DES OCEANS
A bientôt pour notre prochain article !