Less Saves The Planet

Sélectionner une page

Comment bien choisir une gourde écologique ?

Comment bien choisir une gourde écologique ?

Une gourde écologique, comment est-ce possible ? Vous avez sûrement votre petite gourde que vous emmenez avec vous dès que vous sortez, ou allez travaillé. En bois, inox, aluminium ou verre, votre démarche se veut écologique, tout en éliminant définitivement les bouteilles en plastique.

Cependant, outre le fait d’avoir une meilleure eau selon le contenant, le composant de votre gourde n’est pas toujours optimal pour la planète. On vous donne quelques conseils pour mieux choisir votre gourde, et comment la rentabiliser pour l’environnement !

Une gourde écologique est une gourde fabriquée à l’aide de matériaux respectueux de la planète et non nocif pour la santé, que l’on va pouvoir emporter partout et réutiliser sans créer de déchets inutiles.

Il existe quatre principaux types de gourdes : acier inoxydable, verre, plastique et aluminium.

une gourde écologique

A chaque gourde son avantage, une gourde écologique est une gourde avec une valeur ajoutée

Certaines bouteilles isotherme permettent de conserver les boissons au frais ou bien de déguster ses boissons chaudes préférées n’importe où.

Il existe également un modèle de gourde avec un système de filtration à base de charbon qui filtre l’eau du robinet pour en réduire le goût. Différents modèles de gourdes s’adaptent à tous les profils d’utilisateurs grâce à différentes options comme les goulots standards, les bouchons sport et les pailles réutilisables.

 

L’acier inoxydable est léger et durable, exempt de plastiques et de produits nocifs, ce qui en fait  un produit pratique et durable. Les bouteilles en acier inoxydable isolées à simple ou double paroi doublent le potentiel d’utilisation dans de nombreuses boissons sans en modifier le goût. L’inconvénient de ce matériau est son origine : l’inox est difficile à trouver  en Europe.

 

Le verre est l’un des produits les plus respectueux de l’environnement car il s’agit d’un matériau recyclable et recyclable et ne contient aucun produit nocif. Il ne parfume pas  et ne laisse pas d’odeur dans la boisson, mais il faut être conscient de  son côté fragile et tout le monde n’est pas content.

 

Malgré sa légèreté et sa robustesse, le plastique n’est pas le meilleur élève en matière d’écologie. Cependant, cela nécessite une qualification. Il existe  différents types de plastiques sur le marché. Certains sont plus propres que d’autres plastiques et sont garantis sans bpa.

une gourde écologique

Bien choisir une gourde écologique

Ainsi, vous pouvez choisir parmi plusieurs matériaux, inox, verre ou plastique, pour choisir la bonne bouteille de boisson écologique. Les bouteilles en PET doivent être non toxiques et garanties sans bpa (bisphénol A). Pour ceux qui sont forts en plastique, on choisit des bouteilles d’eau en inox ou en verre. 

Si vous souhaitez passer par la démarche écologique  et acheter une bouteille de boisson en inox française saine, vous aurez plus de mal que vous ne le pensez. En effet, la France ne dispose pas sur son territoire des matériaux nécessaires à la production d’acier inoxydable alimentaire (mélange de fer, de nickel et de chrome).

 La majeure partie de la production d’acier se fait en Asie, et il y a actuellement très peu de production d’acier inoxydable sur le territoire européen. Certaines marques françaises contraintes de produire à l’étranger préfèrent se laisser guider par une démarche éthique et misent tout sur le choix du lieu d’origine.

Pour retrouver toute notre actualité, retrouvez-nous sur Instagram et sur notre compte Twitter.

Nous publions quotidiennement sur nos réseaux sociaux afin que vous puissiez être à la page tous les jours. Vous pouvez également partager depuis les options affichées en bas de page, nos contenus sur vos propres réseaux !

Voir l’article sur LES CHEVEUX POUR LUTTER CONTRE LA POLLUTION

A bientôt pour notre prochain article !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux + 5 =

Nos dernières vidéos

Pimp my planet

  • Alexandra Fechner

    Alexandra Fechner

  • Lorenz Bäumer

    Lorenz Bäumer

    Nous accueillons sur notre blog un invité brillantissime : Lorenz Baumer …
  • Jean-Marc Barr

    Jean-Marc Barr

    L’acteur franco-américain, Jean-Marc Barr, s'est illustré dans le Grand Bleu …
  • Nicoletta

    Nicoletta

    Nicoletta est l’une des plus belles voix de la chanson …
  • Olivier Widmaier Picasso

    Olivier Widmaier Picasso

    Olivier Widmaier Picasso est juriste de formation, producteur de documentaires …
  • Michel Drucker

    Michel Drucker

    Avec plus de cinq décennies au compteur, Michel Drucker a …
  • Anthony Delon

    Anthony Delon

    L’acteur franco-américain a brillé dans des films qui ont marqué …
  • STEPHANE BERN

    STEPHANE BERN

    Animateur radio et télévision aussi bien qu’auteur de nombreux ouvrages, …
  • INÈS DE LA FRESSANGE

    INÈS DE LA FRESSANGE

    Égérie Chanel, directrice artistique ou encore rédactrice mode, Inès de …
  • CYRIELLE CLAIR

    CYRIELLE CLAIR

    Cyrielle Clair est depuis des années soucieuse de l’environnement dans …
  • BERNARD MONTIEL

    BERNARD MONTIEL

    Animateur de radio et de télévision émérite, Bernard Montiel est …
  • MAUD FONTENOY

    MAUD FONTENOY

    Vice-présidente du conseil régional de Provence-Alpes Côte d’Azur, Maud Fontenoy …

Contact

Pin It on Pinterest

Share This