Less Saves The Planet

Sélectionner une page

Transformer ses détritus en or pour la 1ère fois

Transformer ses détritus en or pour la 1ère fois

La startup love your waste a trouvé la solution pour réutiliser nos détritus !

en effet, Nous ne sommes pas sans savoir que le gaspillage alimentaire a un impact global sur notre monde, un danger pour lequel nous luttons. Le gaspillage alimentaire est un problème écologique et éthique dont nous ne pouvons rester indifférents. En plus d’être un frein pour l’environnement causé par les émissions de CO2, il reste scandaleux lorsque nous sommes informés de la faim dans le monde. Ayant les consciences qui s’éveillent de plus belle et une technologie qui ne cesse d’affluer, Love Your Waste trouve l’antidote tout en revalorisant nos déchets. Découvrez enfin l’idée novatrice qui vous est partagée dans les valeurs de paix et de la prospérité de cette jeune entreprise !

Que ce soient les cantines d’entreprises, les cantines scolaires ou les hôpitaux, Love Your Waste (Aimez vos déchets) solutionne le problème en minimisant le gaspillage transformé en ressource. Et si nous vous disions que nos déchets alimentaires servaient à faire de l’énergie ?

Love Your Waste est une startup qui renforce les bénéfices sociaux, étant polyvalente, elle répond à plusieurs problématiques : l’écologie, les déchets et le gaspillage alimentaire. En 2018, la France estimait le gaspillage alimentaire par personne entre 100 et 160 euros par an. Selon l’Ademe, une agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, c’est un total de 12 à 20 milliards d’euros. Néanmoins, par sa création en 2014, cette jeune entreprise parisienne à fait le pari de revaloriser les déchets alimentaires en énergie grâce à la digestion anaérobie, tout en nous rendant responsables.

détritus

Le fonctionnement de ce trésor

Love Your Waste récolte tous les déchets alimentaires des organismes de restauration collectives, ces détritus sont ensuite transformés en biogaz ou en fertilisant organique. Cette trouvaille est un grand défi mais aussi un immense protecteur. En effet, ils s’assurent de respecter la loi et particulièrement celle du pollueur-payeur qui consiste à faire payer aux pollueurs les frais de prévention, de réduction et de lutte contre la pollution.

Celle-ci est amendée jusqu’à 150 000 euros, vous l’aurez donc compris, la motivation est à son maximum car mieux vaut préserver notre environnement. Fournisseur de miracle, cette startup est rentable face au réchauffement climatique. Comme le disait Sénèque, philosophe latin qui voulait que chaque être vivant soit en harmonie avec l’environnement : « C’est d’âme qu’il faut changer, non de climat ». Il est évident que Love Your Waste nous responsabilise tout en aimant notre univers.

Afin d’éviter que trois tiers du budget denrées alimentaire d’un établissement de restauration collective aille tout droit au dépotoir, cette entreprise propose une mise en conformité de la loi Grenelle 2. Mais pas seulement ! Aussi un rapport détaillé de la production de biodéchets, une transparence dans les prix qui s’appliquent et un certificat de valorisation de 100% des déchets collectés.

Par la suite, la collecte est mise en place deux fois par semaine. N’oublions pas d’autres protagonistes importants : les chauffeurs-livreurs vont prélever les collectables auprès des contributeurs avant d’être acheminées en centrale de tri puis en centrale de méthanisation. C’est dans cet endroit qu’elles seront transformées en énergie ou engrais.

Dans un esprit écologique, les employés de Love Your Waste intervient auprès de leurs clients dans les entreprises et dans les écoles pour sensibiliser au sujet du gaspillage et du tri. Il aura donc permis au contact humain, la nature fait donc bien les choses !

détritus

Pour retrouver toute notre actualité, retrouvez-nous sur Instagram et sur notre compte Twitter.

Nous publions quotidiennement sur nos réseaux sociaux afin que vous puissiez être à la page tous les jours. Vous pouvez également partager depuis les options affichées en bas de page, nos contenus sur vos propres réseaux !

Voir l’article sur PRENONS SOIN DE NOTRE MENTAL OFFLINE !

A bientôt pour notre prochain article !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

16 − 5 =

Nos dernières vidéos

Pimp my planet

  • Alexandra Fechner

    Alexandra Fechner

  • Lorenz Bäumer

    Lorenz Bäumer

    Nous accueillons sur notre blog un invité brillantissime : Lorenz Baumer …
  • Jean-Marc Barr

    Jean-Marc Barr

    L’acteur franco-américain, Jean-Marc Barr, s'est illustré dans le Grand Bleu …
  • Nicoletta

    Nicoletta

    Nicoletta est l’une des plus belles voix de la chanson …
  • Olivier Widmaier Picasso

    Olivier Widmaier Picasso

    Olivier Widmaier Picasso est juriste de formation, producteur de documentaires …
  • Michel Drucker

    Michel Drucker

    Avec plus de cinq décennies au compteur, Michel Drucker a …
  • Anthony Delon

    Anthony Delon

    L’acteur franco-américain a brillé dans des films qui ont marqué …
  • STEPHANE BERN

    STEPHANE BERN

    Animateur radio et télévision aussi bien qu’auteur de nombreux ouvrages, …
  • INÈS DE LA FRESSANGE

    INÈS DE LA FRESSANGE

    Égérie Chanel, directrice artistique ou encore rédactrice mode, Inès de …
  • CYRIELLE CLAIR

    CYRIELLE CLAIR

    Cyrielle Clair est depuis des années soucieuse de l’environnement dans …
  • BERNARD MONTIEL

    BERNARD MONTIEL

    Animateur de radio et de télévision émérite, Bernard Montiel est …
  • MAUD FONTENOY

    MAUD FONTENOY

    Vice-présidente du conseil régional de Provence-Alpes Côte d’Azur, Maud Fontenoy …

Contact

Pin It on Pinterest

Share This