Less Saves The Planet

Sélectionner une page

Cultiver des roses grâce aux pommes de terre

Cultiver des roses grâce aux pommes de terre

Sentez-nous ce beau bouquet… Recevoir des jolies roses a toujours été un moyen d’éveiller les meilleurs sentiments. Les roses sont des fleurs inspirant la délicatesse, la douceur et la beauté qui apportent un charme particulier aux espaces de vie. Malheureusement, elles ne sont pas éternelles, elles finissent par faner et même par perdre leur beauté. Elles sont donc éphémères. Alors comment les avoir à plein temps ? Découvrez le défi que l’on vous propose grâce à la pomme de terre !

122 1

Une rose pour avoir un rosier

Elles sont réputées pour ramener un côté glam et égaye votre habitation. Leur parfum doux et délicat, participe énormément au bien-être des êtres. D’autre part, les plantes vertes disposent aussi d’un certain nombre de propriétés très utiles pour l’équilibre émotionnel des personnes. Plusieurs études ont démontré qu’un contact plus ou moins intensif avec les roses pouvaient éloigner des crises d’angoisse et du stress. Donc, avoir des fleurs dans son entourage vous aide à vous détendre mais aussi vous apaise la plupart du temps.

La rose est énormément utilisée en cosmétique : mais alors pourquoi ? Quels sont les bienfaits ?  

  • Anti-âge. Du fait de ses propriétés antioxydantes, il agit globalement contre le vieillissement cellulaire prématuré. Il aide à lutter contre l’apparition des rides et aide à tonifier l’épiderme.
  • La rose apporte confort et élasticité aux peaux sèches et matures grâce à ses propriétés adoucissantes et régénérantes. La rose protège la peau des agressions extérieures (vent, froid, pollution…) et apaise les rougeurs et les réactions cutanées. Un allié des peaux sensibles.
  • Les ingrédients naturels contenus dans la rose redonnent de l’éclat à la peau. En effet, il apporte un bel effet peau et de la fraîcheur. Redonne de la vitalité aux peaux fatiguées.
  • Ses propriétés nettoyantes et astringentes permettent de resserrer les pores sans dessécher la peau ni limiter l’apparition d’excès de sébum.
123 1

Planter son rosier dans son petit chez soi

Il n’y a pas besoin d’avoir la main verte avant d’essayer d’avoir un rosier dans son propre jardin afin de profiter de ses doux bienfaits. Juste une rose et le tour est joué ! Le nécessaire est de se munir d’une tige, d’une pomme de terre, du terreau, d’un pot et d’une bouteille en plastique.

Tout d’abord, munissez vous de la tige et ôtes-lui y toutes ses feuilles. Coupez-lui ensuite la tête en diagonale et piquez la tige de la rose dans votre pomme de terre. Mais pourquoi la pomme de terre d’ailleurs ? En effet, la pomme de terre regorge d’eau et peut maintenir l’hydratation de nombreux aliments. Enfin, remplissez un pot de terreau et mettez-y votre jolie craquante pomme de terre.

Ensuite, avec délicatesse, rajoutez de la terre tout autour de votre tige et recouvrez là d’une serre obtenue en coupant le fond d’une bouteille en plastique. Faites un arrosage de votre tige autour de la bouteille et soyez très minutieux !

Enfin, après une période de régularité et soins continus, vous allez pouvoir délecter de la splendeur d’un rosier chez vous ! Votre meilleure manière de parfumer autrement votre maison est enfin là et vous allez y attirer toutes les bonnes ondes au quotidien.

Pour retrouver toute notre actualité, retrouvez-nous sur Instagram et sur notre compte Twitter.

Nous publions quotidiennement sur nos réseaux sociaux afin que vous puissiez être à la page tous les jours. Vous pouvez également partager depuis les options affichées en bas de page, nos contenus sur vos propres réseaux !

Voir l’article sur L’ECOLE DE CUISINE ALAIN DUCASSE : UNE CUISINE PEDAGOGIQUE ET ENVIRONNEMENTALE !

La préservation de l’eau potable et son accès pour tous est au cœur des engagements de Less Saves The Planet. Vous pouvez dès à présent lire le chapitre 4 ECONOMISER L’EAU de notre livre Less Saves The Planet disponible gratuitement. Le livre dans son entièreté est également disponible sur notre site web.

A bientôt pour notre prochain article !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 × 4 =

Nos dernières vidéos

Pimp my planet

  • Alexandra Fechner

    Alexandra Fechner

  • Lorenz Bäumer

    Lorenz Bäumer

    Nous accueillons sur notre blog un invité brillantissime : Lorenz Baumer …
  • Jean-Marc Barr

    Jean-Marc Barr

    L’acteur franco-américain, Jean-Marc Barr, s'est illustré dans le Grand Bleu …
  • Nicoletta

    Nicoletta

    Nicoletta est l’une des plus belles voix de la chanson …
  • Olivier Widmaier Picasso

    Olivier Widmaier Picasso

    Olivier Widmaier Picasso est juriste de formation, producteur de documentaires …
  • Michel Drucker

    Michel Drucker

    Avec plus de cinq décennies au compteur, Michel Drucker a …
  • Anthony Delon

    Anthony Delon

    L’acteur franco-américain a brillé dans des films qui ont marqué …
  • STEPHANE BERN

    STEPHANE BERN

    Animateur radio et télévision aussi bien qu’auteur de nombreux ouvrages, …
  • INÈS DE LA FRESSANGE

    INÈS DE LA FRESSANGE

    Égérie Chanel, directrice artistique ou encore rédactrice mode, Inès de …
  • CYRIELLE CLAIR

    CYRIELLE CLAIR

    Cyrielle Clair est depuis des années soucieuse de l’environnement dans …
  • BERNARD MONTIEL

    BERNARD MONTIEL

    Animateur de radio et de télévision émérite, Bernard Montiel est …
  • MAUD FONTENOY

    MAUD FONTENOY

    Vice-présidente du conseil régional de Provence-Alpes Côte d’Azur, Maud Fontenoy …

Contact

Pin It on Pinterest

Share This