Less Saves The Planet

Sélectionner une page

Switch eat : switcher vers la vaisselle comestible

Switch eat : switcher vers la vaisselle comestible

Le 1er janvier 2020 est un grand jour pour l’environnement. Il signe l’interdiction de l’utilisation du plastique à usage unique, en France, et donc la quasi-disparition des 8,8 pailles plastiques jetées par jour, par les Français. Pour participer à ce changement et à l’amélioration de notre consommation, la start-up Switch Eat s’est donnée pour mission de trouver une alternative à tous ces objets plastiques qui nous étaient utiles au quotidien.

Réinventer les pauses déjeuner

L’environnement et l’esprit de consommation durable et raisonné sont au cœur de l’engagement de Switch Eat. L’histoire commence avec Thomas et Morgane qui, lors de leurs nombreux voyages, se sont lancés dans la recherche d’une sérieuse alternative aux plastiques à usage unique. En découvrant des pailles comestibles, l’idée leur vint : créer des produits « responsables, fun et qui se mangent ».

Quoi de mieux donc que de se lancer dans la commercialisation de vaisselle comestible ? C’est le pari que se sont donnés les deux amis d’enfance en se lançant dans l’aventure Switch Eat, en janvier 2019. Un pari qui s’annonce payant puisque que les produits de la startup Nantaise rencontrent un succès grandissant depuis leur mise en place. Ce succès et la hausse des demandes leur permettent d’ailleurs d’être en perpétuel évolution, et de toujours proposer à de nouvelles recettes et des nouveaux goûts.

Une vaisselle multifonction

La vaisselle proposée par Switch Eat est une petite merveille 100% naturelle dont la composition et les propriétés changent selon les produits. Cependant, ils ont plusieurs points communs : ils sont comestibles, sans OGM et, pour ceux qui ne souhaiteraient pas les manger, ils sont compostables et biodégradables. La plupart de leur produit sont végans, et certains se déclinent en deux gammes en fonction de leur goût. Ils peuvent être aromatisées, goût vanille, thym, fraise, ou tout simplement neutre.

Zoomons maintenant sur quelques-uns de leurs produits phares pour en découvrir les propriétés qui leurs sont intrinsèques !

  • Les bols : ils sont constitués de « fécule de pomme de terre, de fibres végétales et de drêche de bière». Ils peuvent aussi bien contenir une bonne salade, qu’un bon plat chaud ! Les plats passent au four et aux micro-ondes en dessous de 230°. De même, ils sont capables de conserver une soupe chaud une trentaine de minutes !
  • Les pailles : le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Parfum gingembre, citron vert ou encore à la pomme verte, les pailles de Switch Eat sont les premières à avoir été aromatisées. Elles sont pensées pour rester rigide environ 40 minutes et pour ne pas dénaturer la boisson.
  • Les cuillères : elles sont composées majoritairement de farine multigrain, et le reste de la composition dépend de la saveur qui est choisie. Elles peuvent être trempées dans une boisson jusqu’à 45 minutes !

D’autres produits tels que les barquettes, les assiettes ou les coupelles sont disponibles. Avec des ingrédients provenant majoritairement de Belgique et une fabrication artisanale, leur vaisselle à croquer est aussi green qu’appétissante ! Switch Eat fait désormais parti des start-ups préconisées par Less Saves the Planet pour changer la consommation de demain !

Pour les découvrir, rendez-vous sur leur site Switch Eat.

Le magazine Less Saves the Planet est un magazine à but non lucratif, il n’est en aucun cas rémunéré pour ses articles. 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos dernières vidéos

Pimp my planet

  • Lorenz Bäumer

    Lorenz Bäumer

    Nous accueillons sur notre blog un invité brillantissime : Lorenz Baumer …
  • Jean-Marc Barr

    Jean-Marc Barr

    L’acteur franco-américain, Jean-Marc Barr, s'est illustré dans le Grand Bleu …
  • Nicoletta

    Nicoletta

    Nicoletta est l’une des plus belles voix de la chanson …
  • Olivier Widmaier Picasso

    Olivier Widmaier Picasso

    Olivier Widmaier Picasso est juriste de formation, producteur de documentaires …
  • Michel Drucker

    Michel Drucker

    Avec plus de cinq décennies au compteur, Michel Drucker a …
  • Anthony Delon

    Anthony Delon

    L’acteur franco-américain a brillé dans des films qui ont marqué …
  • STEPHANE BERN

    STEPHANE BERN

    Animateur radio et télévision aussi bien qu’auteur de nombreux ouvrages, …
  • INÈS DE LA FRESSANGE

    INÈS DE LA FRESSANGE

    Égérie Chanel, directrice artistique ou encore rédactrice mode, Inès de …
  • CYRIELLE CLAIR

    CYRIELLE CLAIR

    Cyrielle Clair est depuis des années soucieuse de l’environnement dans …
  • BERNARD MONTIEL

    BERNARD MONTIEL

    Animateur de radio et de télévision émérite, Bernard Montiel est …
  • MAUD FONTENOY

    MAUD FONTENOY

    Vice-présidente du conseil régional de Provence-Alpes Côte d’Azur, Maud Fontenoy …

Contact

Pin It on Pinterest

Share This