Less Saves The Planet

Sélectionner une page

5 remèdes de grand-mère pour vous soigner naturellement

5 remèdes de grand-mère pour vous soigner naturellement

Remèdes de Grand-mère, lesquels ? On vous l’a déjà démontré auparavant, mais il est bon de rappeler que la nature vous apporte tout ce dont vous avez besoin au quotidien ! Inutile donc de se ruer chez le médecin au moindre petit maL, car la plupart peuvent se soigner par de simples remèdes de grands-mères. Et pour ça, votre cuisine contient tout ce qu’il vous faut !

On l’oublie trop souvent, mais nos placards regorgent d’ingrédients 100% naturels et efficaces pour affronter les petits bobo du quotidien. Rhume, fatigue, mal de tête et bien d’autres encore ne requièrent pas l’utilisation systématique de médicaments, mais peuvent simplement se soigner. Découvrons ensemble les remèdes de grand-mère pour non seulement vous soulager vos douleurs mais pour vous apaiser.

remèdes de grand-mère

Les premiers remèdes de grand-mère que l’on vous propose

De l’argile contre les piqûres d’insecte

L’été bat son plein, et avec les piqures de moustiques ! Mais pas de panique nous vous avons trouvé la solution parfaite… l’argile !

Tout comme l’aloe vera, l’argile verte est une valeur sûr. Il vous suffit d’utiliser de l’argile verte déjà transformée en pâte, ou réalisez-en une à partir de poudre d’argile. Ajoutez ensuite à votre mixture une à deux gouttes d’huile essentielle de lavande et appliquez ce mélange sur votre piqûre d’insecte. Laissez sécher et rincez doucement. Vous pouvez répéter cette opération dès que la démangeaison revient, sans aucun risque.

L’aloe vera pour ses nombreuses propriétés

L’aloe vera est une plante reconnue pour ses propriétés antibiotiques et analgésiques. Utilisée pour soigner de nombreux maux courants, elle est moins connue pour son action contre les aphtes. Et pourtant, l’utiliser en bain de bouche, après avoir dilué sa pulpe dans un peu d’eau, vous sera d’un grand réconfort si vous avez un aphte par exemple ! 

L’aloe vera ne le fera pas disparaitre d’un coup de baguette magique, elle sert ici à atténuer la douleur que ce dernier provoque. Il disparaitra comme tous les aphtes au bout de 9 jours sans même les voir passer.

remèdes de grand-mère

Des antidotes naturels pour vos douleurs : remèdes de grand-mère pour vous soulager

Du miel contre les brûlures

Vous connaissez déjà les vertus apaisantes du miel pour la gorge en hiver, mais saviez-vous qu’il est aussi efficace pour les brûlures de la peau?

En effet, on action apaisante contre les brûlures de la peau est moins connue, mais tout aussi efficace.

Pour l’utiliser sur de petites surfaces et sur une brûlure légère, il vous suffit de l’appliquer en masque et de laisser reposer une quinzaine de minutes. Vous pouvez reproduire cette opération, à volonté, si votre plaie vous fait de nouveau souffrir.

De la glace contre le mal de tête

Il n’est pas rare d’avoir un petit mal de crâne passager pour diverses raisons, et nous ne sommes pas à l’abris d’un coup de chaud en plein été. Il faut bien sûr se protéger au maximum mais quand il est trop tard, la glace peut servir !

Non, nous ne vous parlons pas de vous prendre une glace pour vous rafraichir mais comme remède à vos maux de tête ! Si vous certains elle les provoquent, pour la plupart elle atténue le mal de crâne, on appelle cela la « cryothérapie ».

Il vous suffit d’appliquer une poche de glace sur la zone de votre tête qui vous fait souffrir. Laissez agir, et vos douleurs s’évaporeront. 

De la camomille contre les courbatures

Sport ou virus vous redoutez certainement l’apparition de courbatures, plusieurs astuces existent. Vous pouvez boire une bière, manger une orange, vous massez avec de l’huile de lavande…

Et vous pouvez également utiliser de la camomille !

Reconnue pour son effet apaisant, elle se consomme en tisane avant de dormir. Cette vertu relaxante aura exactement le même effet sur tous vos muscles.

Il n’est pas sans savoir que certains de ces conseils vous soient familier. Ces remèdes de grand-mère sont intemporels et sont essentiels pour les plus petits aux plus grands. Protégeons ceux qui nous sont chers.

Pour retrouver toute notre actualité, retrouvez-nous sur Instagram et sur notre compte Twitter.

Nous publions quotidiennement sur nos réseaux sociaux afin que vous puissiez être à la page tous les jours. Vous pouvez également partager depuis les options affichées en bas de page, nos contenus sur vos propres réseaux !

Voir l’article sur ART ET ECOLOGIE : QUAND LES ARTISTES S’Y METTENT

A bientôt pour notre prochain article !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-huit − dix-sept =

Nos dernières vidéos

Pimp my planet

  • Alexandra Fechner

    Alexandra Fechner

  • Lorenz Bäumer

    Lorenz Bäumer

    Nous accueillons sur notre blog un invité brillantissime : Lorenz Baumer …
  • Jean-Marc Barr

    Jean-Marc Barr

    L’acteur franco-américain, Jean-Marc Barr, s'est illustré dans le Grand Bleu …
  • Nicoletta

    Nicoletta

    Nicoletta est l’une des plus belles voix de la chanson …
  • Olivier Widmaier Picasso

    Olivier Widmaier Picasso

    Olivier Widmaier Picasso est juriste de formation, producteur de documentaires …
  • Michel Drucker

    Michel Drucker

    Avec plus de cinq décennies au compteur, Michel Drucker a …
  • Anthony Delon

    Anthony Delon

    L’acteur franco-américain a brillé dans des films qui ont marqué …
  • STEPHANE BERN

    STEPHANE BERN

    Animateur radio et télévision aussi bien qu’auteur de nombreux ouvrages, …
  • INÈS DE LA FRESSANGE

    INÈS DE LA FRESSANGE

    Égérie Chanel, directrice artistique ou encore rédactrice mode, Inès de …
  • CYRIELLE CLAIR

    CYRIELLE CLAIR

    Cyrielle Clair est depuis des années soucieuse de l’environnement dans …
  • BERNARD MONTIEL

    BERNARD MONTIEL

    Animateur de radio et de télévision émérite, Bernard Montiel est …
  • MAUD FONTENOY

    MAUD FONTENOY

    Vice-présidente du conseil régional de Provence-Alpes Côte d’Azur, Maud Fontenoy …

Contact

Pin It on Pinterest

Share This