Less Saves The Planet

Sélectionner une page

Réduire son empreinte carbone grâce au Podcast

Réduire son empreinte carbone grâce au Podcast

Un défi a été lancé par un journaliste. Ce défi un peu « fou » était dans le but de réduire en 6 mois son empreinte carbone à 2 tonnes de CO2, pour ceux qui souhaiterais moins polluer, nous vous présentons son podcast. Découvrez dès à présent depuis le podcast de Lucas Scaltriti s’intitulant « Super Green Me ».

Ce post a pour but d’introduire l’écologie et d’en faire sa transition. Il dure environs quelques minutes, efficace et rapidité sont les mots d’ordre de ce podcast. Il vise à attribuer un geste à chacun, à son rythme, de diminuer son empreinte carbone. N’attendez plus pour moins polluer !

128

Un podcast luttant contre le réchauffement climatique

Nous vous voyons venir… « Encore un autre podcast qui va nous conseiller d’éteindre toutes nos lumières et téléviseurs et de trier ses poubelles ». Vous vous trompez ! Vivez dorénavant de manière accéléré les solutions face au réchauffement climatique. Il va creuser la question et il va aller plus dans les petits gestes pour un meilleur impact. Lucas nous démontre, à travers ce podcast ce que veut vraiment dire « réduire son empreinte carbone ». La force de ce podcast est de réussir à nous faire agir en réalisant notre impact.

Lucas n’est pas un expert en écologie ni même un scientifique et pourtant son podcast fait l’unanimité pour ceux qui l’écoutent. Pour lutter face aux problèmes liés à l’environnement, son podcast est tenu comme un journal. Il y intègre des personnes proches autour de lui qui nous donne une réelle connexion avec notre vie.

Chaque semaine, il a partagé ses découvertes, ses craintes, ses doutes, ses éléments perturbateurs mais aussi toutes ses prises de conscience. N’étant pas un expert, il rencontre sur son chemin des scientifiques, des chercheurs, des militants et des anonymes qui vont l’épauler à mettre son objectif en place de façon écologique. Des repas aux courses tout en passant par les transports, son chez soi et même dans les loisirs.

Il est un vrai guide pour ceux qui souhaiteraient se lancer et vous montre avec diffères arguments convaincants ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire. Par exemple, lors de son voyage au Pays basque, il évite l’avion, le train et même la voiture.

129

Une aventure à partager en podcast

Au-delà du fait que Lucas voyage et nous fait partager en plusieurs épisodes les étapes à suivre pour devenir un expert du vert, les podcasts ont plusieurs avantages.

Les podcasts vous permettent d’en savoir plus sur le monde et ce sous différents angles. Comme pour le podcast de Lucas, vous pouvez ouvrir votre esprit et découvrir une nouvelle perspective à travers le regard d’autrui. Vous allez voir le monde d’une manière totalement nouvelle.

Vous allez pouvoir découvrir des nouveaux intérêts. Les podcasts vous permettent d’entendre les voix de tant de personnes différentes, ce qui est important dans le climat actuel dans lequel nous vivons. Vous pouvez non seulement écouter des points de vue identiques et différents des vôtres,  mais vous avez accès à des connaissances et la possibilité d’apprendre de nouvelles choses.

Ils sont un genre différent de divertissement. Pour ceux qui n’aiment pas nécessairement lire ou regarder des émissions dans un canapé, ils vous permettent de vous divertir.

Enfin, cela augmente votre créativité et votre imagination. Depuis une étude réalisée à l’Université Pompeu Fabra se situant à Barcelone, il a été constaté que les auditeurs de podcast généraient des images plus vives dans leur esprit et avaient un niveau élevé d’implication émotionnelle dans l’histoire. Selon une autre étude, il est prouvé que les podcasts stimulent plus intensément les images dites mentales et obligent les auditeurs à être minutieux.

Pour retrouver toute notre actualité, retrouvez-nous sur Instagram et sur notre compte Twitter.

Nous publions quotidiennement sur nos réseaux sociaux afin que vous puissiez être à la page tous les jours. Vous pouvez également partager depuis les options affichées en bas de page, nos contenus sur vos propres réseaux !

Voir l’article sur L’ECOLE DE CUISINE ALAIN DUCASSE : UNE CUISINE PEDAGOGIQUE ET ENVIRONNEMENTALE !

La préservation de l’eau potable et son accès pour tous est au cœur des engagements de Less Saves The Planet. Vous pouvez dès à présent lire le chapitre 4 ECONOMISER L’EAU de notre livre Less Saves The Planet disponible gratuitement. Le livre dans son entièreté est également disponible sur notre site web.

A bientôt pour notre prochain article !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

vingt − 17 =

Nos dernières vidéos

Pimp my planet

  • Alexandra Fechner

    Alexandra Fechner

  • Lorenz Bäumer

    Lorenz Bäumer

    Nous accueillons sur notre blog un invité brillantissime : Lorenz Baumer …
  • Jean-Marc Barr

    Jean-Marc Barr

    L’acteur franco-américain, Jean-Marc Barr, s'est illustré dans le Grand Bleu …
  • Nicoletta

    Nicoletta

    Nicoletta est l’une des plus belles voix de la chanson …
  • Olivier Widmaier Picasso

    Olivier Widmaier Picasso

    Olivier Widmaier Picasso est juriste de formation, producteur de documentaires …
  • Michel Drucker

    Michel Drucker

    Avec plus de cinq décennies au compteur, Michel Drucker a …
  • Anthony Delon

    Anthony Delon

    L’acteur franco-américain a brillé dans des films qui ont marqué …
  • STEPHANE BERN

    STEPHANE BERN

    Animateur radio et télévision aussi bien qu’auteur de nombreux ouvrages, …
  • INÈS DE LA FRESSANGE

    INÈS DE LA FRESSANGE

    Égérie Chanel, directrice artistique ou encore rédactrice mode, Inès de …
  • CYRIELLE CLAIR

    CYRIELLE CLAIR

    Cyrielle Clair est depuis des années soucieuse de l’environnement dans …
  • BERNARD MONTIEL

    BERNARD MONTIEL

    Animateur de radio et de télévision émérite, Bernard Montiel est …
  • MAUD FONTENOY

    MAUD FONTENOY

    Vice-présidente du conseil régional de Provence-Alpes Côte d’Azur, Maud Fontenoy …

Contact

Pin It on Pinterest

Share This