Less Saves The Planet

Sélectionner une page

Les aliments pour faire le plein de cuivre

Les aliments pour faire le plein de cuivre

Le cuivre, le symbole Cu dans le tableau périodique des éléments du chimiste Dmitri Mendeleïev, est un oligo-élément qui se produit naturellement dans la nature et dans notre alimentation, et bien qu’il soit présent en petites quantités dans le corps, il remplit de nombreuses fonctions dans le corps . Mais de quoi parle-t-on finalement, à quoi sert le cuivre ? Quel rôle joue-t-il dans notre organisme, quels sont les risques en cas de carence ou d’excès ? Où puis-je le trouver? Cet article vous donnera toutes les réponses à vos questions et plus encore !

184

Les aliments contenant le plein de cuivre pour le corps

Les haricots rouges 

A une source de fer (fonction cognitive, globules rouges, système immunitaire, énergie, réduction de la fatigue), a aussi une source de phosphore (énergie, os et dents sains, membranes cellulaires) et une source de fibres (régulation du transport intestinal, satiété, plexus bactérien intestinal)

Les lentilles

Les lentilles sont riches en fibres, ce qui favorise le transit et réduit le risque de cancer du côlon. Il réduit également la consommation de sucre et de cholestérol. Enfin, ils stimulent la satiété, vous laissant une sensation de faim jusqu’au prochain repas.

Les pois chiches 

Les pois chiches sont riches en fibres alimentaires insolubles. Les pois chiches facilitent le transit intestinal. Ils facilitent également l’absorption des nutriments par l’organisme et aident à lutter contre le développement du cancer du côlon.

Les champignons blancs 

Les champignons blancs sont une excellente source de vitamine D. La vitamine D contribue de manière significative à la santé des os et des dents en rendant le calcium et le phosphore disponibles dans le sang, en particulier pour la croissance des structures osseuses.

Les amandes 

Les amandes sont riches en nutriments tels que : Lipides, Oméga 9, Fibres, Protéines, Potassium, Glucides, Calcium. La consommation quotidienne réduit le risque de maladie et renforce le système immunitaire.

Les noix de cajou

Riche en magnésium et en vitamines, la noix de cajou prévient la fatigue. Il combat le stress, abaisse la tension artérielle et aide à s’endormir. Riche en minéraux, dont le fer, ce fruit aide à lutter contre l’anémie.

Le muesli 

Les fruits secs et les oléagineux ajoutés à la farine d’avoine fournissent également des vitamines, des minéraux et des acides gras essentiels. emballer: Le muesli a un effet satiété et coupe-faim et est riche en fibres qui donnent de l’énergie et améliorent le transit intestinal.

Le pain complet 

Plus riche en fibres et en nutriments que le pain blanc, le pain de grains entiers est plus facile à digérer et à transporter. Contient 2 à 3 fois plus de minéraux, oligo-éléments et vitamines que le pain blanc.

La chataîgne 

Source de minéraux (fer, phosphore, cuivre…) et de vitamines B et C, la châtaigne est particulièrement « tolérante ». H. Amidon à digestion lente et incomplète : Il remplit l’estomac sans augmenter la glycémie (l’index glycémique est de 65, contre 85-90 pour la plupart des féculents).

La noix de coco

Contenant du fer, du magnésium et du potassium, ce fruit est très riche en fibres, ce qui prévient la constipation et procure une satiété idéale lors d’un estomac vide. Sa forte teneur en graisses saturées est compensée par sa forte concentration en acide laurique. 

L’avocat

Les avocats contiennent des caroténoïdes qui agissent comme antioxydants. Par conséquent, il peut aider à réduire le taux de cholestérol, à prévenir les maladies cardiovasculaires et le cancer et à protéger vos yeux. Il aide également à absorber les caroténoïdes des autres aliments avec lesquels vous le mélangez !

Le chou frisé

Le chou frisé est riche en vitamine C, en vitamine E et en provitamine A, qui sont de précieux antioxydants qui protègent l’organisme des influences extérieures. minéral. Riche en fer, calcium et potassium, il contribue au bon fonctionnement de l’organisme.

185

Les actions bénéfiques du cuivre sur le corps 

Il y a environ 100 mg de cuivre dans le corps. Il est absorbé dans la première partie de l’intestin grêle (duodénum et jéjunum), transporté vers le foie et environ la moitié est stockée dans le squelette, les muscles, le foie et le système nerveux central.

Le cuivre est impliqué dans de nombreuses réactions chimiques dans notre corps. Incorporé dans de nombreux métalloenzymes (comme la cytochrome oxydase). Le rôle des enzymes est de catalyser ou d’accélérer les réactions chimiques. Les principaux effets positifs du cuivre dans l’organisme sont :

  • Indispensable au fonctionnement normal du système immunitaire
  • Implique le transport normal du fer dans l’organisme en favorisant l’absorption du fer
  • Aide à protéger les cellules du stress oxydatif (en neutralisant les radicaux libres)
  • Joue un rôle dans le maintien d’un tissu conjonctif normal en intervenant dans la synthèse des protéines de collagène et d’élastine
  • Intervenir dans le métabolisme énergétique normal en interférant avec le métabolisme des glucides et des graisses
  • Contribue à une pigmentation normale de la peau et des cheveux en participant à la synthèse protéique de la mélanine
  • Important pour le fonctionnement normal du système nerveux en favorisant une bonne neurotransmission entre les cellules nerveuses

Pour retrouver toute notre actualité, retrouvez-nous sur Instagram et sur notre compte Twitter.

Nous publions quotidiennement sur nos réseaux sociaux afin que vous puissiez être à la page tous les jours. Vous pouvez également partager depuis les options affichées en bas de page, nos contenus sur vos propres réseaux !

Voir l’article sur LES FOURMIS, DES PESTICIDES NATURELS

La préservation de l’eau potable et son accès pour tous est au cœur des engagements de Less Saves The Planet. Vous pouvez dès à présent lire le chapitre 4 ECONOMISER L’EAU de notre livre Less Saves The Planet disponible gratuitement. Le livre dans son entièreté est également disponible sur notre site web.

A bientôt pour notre prochain article !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-huit − 2 =

Nos dernières vidéos

Pimp my planet

  • Alexandra Fechner

    Alexandra Fechner

  • Lorenz Bäumer

    Lorenz Bäumer

    Nous accueillons sur notre blog un invité brillantissime : Lorenz Baumer …
  • Jean-Marc Barr

    Jean-Marc Barr

    L’acteur franco-américain, Jean-Marc Barr, s'est illustré dans le Grand Bleu …
  • Nicoletta

    Nicoletta

    Nicoletta est l’une des plus belles voix de la chanson …
  • Olivier Widmaier Picasso

    Olivier Widmaier Picasso

    Olivier Widmaier Picasso est juriste de formation, producteur de documentaires …
  • Michel Drucker

    Michel Drucker

    Avec plus de cinq décennies au compteur, Michel Drucker a …
  • Anthony Delon

    Anthony Delon

    L’acteur franco-américain a brillé dans des films qui ont marqué …
  • STEPHANE BERN

    STEPHANE BERN

    Animateur radio et télévision aussi bien qu’auteur de nombreux ouvrages, …
  • INÈS DE LA FRESSANGE

    INÈS DE LA FRESSANGE

    Égérie Chanel, directrice artistique ou encore rédactrice mode, Inès de …
  • CYRIELLE CLAIR

    CYRIELLE CLAIR

    Cyrielle Clair est depuis des années soucieuse de l’environnement dans …
  • BERNARD MONTIEL

    BERNARD MONTIEL

    Animateur de radio et de télévision émérite, Bernard Montiel est …
  • MAUD FONTENOY

    MAUD FONTENOY

    Vice-présidente du conseil régional de Provence-Alpes Côte d’Azur, Maud Fontenoy …

Contact

Pin It on Pinterest

Share This