Less Saves The Planet

Sélectionner une page

Six Senses Svart : un hôtel futuriste et 100% écoresponsable

Six Senses Svart : un hôtel futuriste et 100% écoresponsable

Avec sa technologie révolutionnaire, le Six Senses Svart sera le premier hôtel à énergie positive. Situé en Norvège à la limite du cercle polaire Arctique, l’hôtel se trouve sur un site d’exception. Des aurores boréales qui dansent un ballet céleste, une faune et une flore extraordinaire, le tout dans un panorama qui permet d’assister à un spectacle fascinant de la nature. Sous la direction de l’ambitieux Ivaylo Lefterov, il faudra attendre fin 2024 pour voir Le Six Senses Svart ouvrir ses portes.

Six senses Svart

Six Senses Svart : Ivaylo Lefterov, un visionnaire engagé

Avec plus de 22 ans d’expériences dans le développement et la gestion d’hôtels de luxe. Ivaylo Lefterov a le métier d’hôtelier dans le sang. Allant de l’attribution et de l’acquisition de sites jusqu’à la conception et la construction d’hôtels. Ivaylo est depuis sont enfance très proche de la nature jusqu’à même a en devenir un fervent défenseur « J’aime voyager, rencontrer des gens d’horizons culturels différents et encourager les gens à sortir des sentiers battus pour découvrir la vraie nature. »

Riche en compétences, il a développé de nombreux hôtels renommés et de projets de villégiature à grande échelle. Ivaylo a parcouru le monde, il s’est bâtit un nom dans le milieu d’hôtellerie . C’est le cas en Afrique du sud, à Cap au sein du Umhlaba Wildlife Resort ou également au Mirage. Aux États-Unis, au sein du Cibola Vista Resort et même au Villas Del Mar Palmar situé au Mexique.

Doté d’un œil critique et pointilleux pour les détails : Il apporte à des hôtels luxueux une riche base de connaissances au développement de l’hôtellerie haut de gamme.

Son parcours remarquable lui a offert de multiples récompenses tels que le prix du meilleur futur projet du MIPIM Cannes 2021, le prix de la meilleure architecture d’hôtel pour The Cliff Obzor Bay 2007 ou encore le meilleur réaménagement pour Cibola Vista Arizona.

Tout ce cheminement lui ont permis aujourd’hui d’être aux commandes sur l’un des projets les plus révolutionnaires de l’Hôtellerie : Le six senses Svart

 

six sens svart

Un hôtel autonome à énergie positive

Le Six sense svart sera bercé par l’incroyable littoral de Helgeland. Juste au-dessus du cercle polaire. Le cercle polaire arctique, où les journées d’été sont interminables et où l’hiver est illuminé par des aurores boréales à couper le souffle.

L’Hôtel combine un design futuriste et innovations technologiques avec des matériaux naturels et organiques qui utilisent le moins d’énergie possible. La vision de Svart est de créer le premier complexe hôtelier à énergie positive. Leur but est d’aspirer à ce que les voyageurs se soucient de la protection de la nature et de l’importance de la région polaire dans les problèmes environnementaux mondiaux.

Le toit du bâtiment sera recouvert de panneaux solaires fabriqués en Norvège, ce qui fera de l’hôtel le premier au monde à énergie positive. Il permettra d’économiser 85% d’énergie comparé aux autres hôtels. Le Svart et ses services seront autosuffisants en électricité, hors réseau et neutre en carbone. L’hôtel sera également autonome pour sa gestion des déchets et de l’eau. L’équipe travaillera avec des exploitations agricoles et de pêche locales. 

Une ambition à la hauteur de son site d’exception

Le nom Svart, qui signifie noir et bleu en vieux norrois , est un hommage direct à la glace bleue foncée du glacier Svartisen . Cet hôtel veut changer les règles du jeu. Il veut redéfinir la notion de voyage, il proposera une découverte « immersive » et « déconnectée ». L’établissement veut être une destination utopique et visionnaire en mettant 5 piliers fondamentaux au centre du projet :

  • Environnement
  • Durabilité
  • Innovation technologique
  • Bien-être
  • Pleine conscience

Si l’hôtel se veut le plus écoresponsable qui soit, il souhaite également répondre à toutes les exigences d’un établissement haut de gamme. Chacune de ses 94 chambres est équipée d’une technologie dernier cris, appelée Svart Touch. Cette dernière permet au client d’adapter l’ambiance, la température et la luminosité selon ses envies.

Sous le Directeur de développement Ivaylo Lefterov, l’objectif du Six Senses Svartest de créer une expérience unique. Cet établissement redéfinit le luxe à travers l’innovation technologique. Soucieux de l’environnement, le Svart va devenir le premier hôtel à énergie positive autonome. Le tout en garantissant un voyage exceptionnel, à vivre une fois dans sa vie, à partir de 2024.

Six sens Svart

Pour retrouver toute notre actualité, retrouvez-nous sur Instagram et sur notre compte Twitter.

Nous publions quotidiennement sur nos réseaux sociaux afin que vous puissiez être à la page tous les jours. Vous pouvez également partager depuis les options affichées en bas de page, nos contenus sur vos propres réseaux !

Voir l’article sur GENEVA MARRIOTT HOTEL, UN HÔTEL ENGAGE

La préservation de l’eau potable et son accès pour tous est au cœur des engagements de Less Saves The Planet. Vous pouvez dès à présent lire le chapitre 4 ECONOMISER L’EAU de notre livre Less Saves The Planet disponible gratuitement. Le livre dans son entièreté est également disponible sur notre site web.

A bientôt pour notre prochain article !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos dernières vidéos

Pimp my planet

Contact

Inscrivez-vous à notre newsletter !

 

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir nos derniers articles de blog par e-mail. 

Ensemble, faisons notre transition écologique !

 

Merci pour votre inscription !

Pin It on Pinterest

Share This