Le luxe et l’écologie réunis
Vous êtes à la recherche d’une destination d’évasion estivale aux paysages paradisiaques ayant un lieu d’hébergement dont la nature est préservée.
C’est un choix éco-responsable qui s’est créé depuis que la vague green a envahi le monde de l’hôtellerie de luxe. Les hôtels proposent de plus en plus des services eco-friendly et développent une philosophie engagée et respectueuse envers la planète. Lily of the Valley vous donne tous ses secrets pour trouver l’éco-hôtel de vos prochaines vacances car le luxe et l’écologie sont compatibles !
Lily of the Valley
Lily of the Valley est le fruit d’un projet familial né de la volonté d’un père et de sa fille de créer l’hôtel de leurs rêves. Bien-être et luxe, c’est en ces termes que Lily of the Valley s’identifie.
Toute l’année, l’hôtel offre à ses convives un cadre luxueux et bienveillant dans lequel il est possible de poursuivre des objectifs de perte de poids, accompagné d’une équipe d’experts dédiée.
Perché au-dessus de la Grande Bleue, à quelques kilomètres de la Place des Lices, Lily of the Valley s’établit dans un paysage préservé : celui du domaine du Cap Lardier.
À la fois inspiré par les jardins suspendus de Babylone, l’architecture des abbayes provençales et le design des villas californiennes, Philippe Starck a imaginé un hôtel qui ne s’impose pas à la nature mais s’y adapte.
Les démarches green de Lily of the Valley
Lily of the Valley dispose de plusieurs potagers composés d’herbes aromatiques et de fleurs ainsi qu’un jardin cultivé spécialement pour les chefs où ils peuvent récolter des légumes et quelques fruits de saison comme les fraises. L’hôtel adapte sa carte en fonction de la saisonnalité des produits. Le basilic par exemple sera au rendez-vous en pleine été et sera remplacé par la roquette en hiver.
Pour éviter l’utilisation du plastique, Lily of the Valley met à disposition que les bouteilles et les verres en verre. L’hôtel préconise également l’utilisation des serviettes en tissu réutilisables, en cuisine comme dans les chambres.
Les lave-linges fonctionnent uniquement à pleine capacité pour éviter le gaspillage d’eau étant donné que l’établissement est conforme à la réglementation sur la distribution, la collecte et le traitement de l’eau.
On ne peut pas parler des démarches green bien évidemment, sans passer par les voitures et les bicyclettes électriques. Lily of the Valley met à la disposition de sa clientèle des vélos électriques et les voitures de fonction sont également électriques pour éliminer l’émission de CO2.
Le digital sauve la planète
Le digital n’est pas uniquement inventé pour faciliter nos vies mais il peut également contribuer à sauver la planète et de donner un coup de souffle à la nature. A Lily of the Valley la majorité des documents sont numérisés pour éviter au maximum l’impression et l’utilisation des feuilles de papier. Toutes les factures des clients sont uniquement envoyées par mail et les tablettes remplacent les rooms-directory classiques en papier.