Less Saves The Planet

Sélectionner une page

La crème de sésame : la touche du chef Bouchenoire

La crème de sésame : la touche du chef Bouchenoire

Certaines saveurs sont si particulières qu’elles ne manquent jamais d’évoquer une région ou une cuisine. Les Italiens sont connus pour leur amour du basilic, la salade Caprese et les pestos épais qui sont immédiatement identifiables. Et au Moyen-Orient, nous trouvons la crème de sésame ou le tahini.

Elle est fabriquée autour de la Méditerranée, du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord depuis des siècles, et de nombreuses cultures et pays du Moyen-Orient l’utilisent comme nous utilisons le sel et le poivre – c’est un condiment que l’on trouve sur la table à chaque repas.

Bien la choisir et la conserver

La crème de sésame est une pâte épaisse obtenue à partir de graines de sésame moulues. Les graines de sésame sont très riches en huile, celle-ci représente environ la moitié de leur poids.

Il en existe deux types : décortiqué et non décortiqué. Dans la version décortiquée, l’enveloppe extérieure des graines de sésame a été retirée, de sorte que la pâte soit plus pâle et plus crémeuse. Le tahini non décortiqué contient des graines de sésame entières et a un goût légèrement plus amer. En outre, la pâte de tahin est soit crue, soit grillée. Crue, sa couleur est plus claire et sa saveur moins prononcée.

La crème de sésame faite maison se conserve environ une semaine, au frais. Pour celle achetée en épicerie fine, il faudra se fier à la date de péremption indiquée sur l’emballage. Cela dit, votre crème sera généralement bonne pendant quatre à six jours après la date inscrite, même après avoir brisé le sceau. Faites appel à vos sens – vue, odorat, goût – pour vous assurer qu’elle soit encore assez fraiche pour être consommée.

 

Identité

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos dernières vidéos

Pimp my planet

Contact

Inscrivez-vous à notre newsletter !

 

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir nos derniers articles de blog par e-mail. 

Ensemble, faisons notre transition écologique !

 

Merci pour votre inscription !

Pin It on Pinterest

Share This