Less Saves The Planet

Sélectionner une page

Comment bien choisir sa viande végan ?

Comment bien choisir sa viande végan ?

La viande végan est omniprésente, vous pouvez en trouver partout, à tous les goûts. Bon nombre de bien fait à tous les niveaux sont présents dans cette viande. Vous hésitez à faire le grand pas ? Vous voulez des astuces ? Après cet article, vous serez définitivement convaincu ! Découvrez dès maintenant  comment bien choisir votre viande végan !

La viande végan, un cadeau pour votre corps et votre tête.

La viande végan ne peut que nettoyer votre organisme et vous épanouir. Manger végan peut  contribuer à réduire votre risque de maladie tel que le cancer ou les maladies cardiovasculaire. En  effet, les aliments à base de plantes sont riches en composés phytochimiques y compris les puissants  antioxydants présents dans les légumes.

Manger de la viande végan pourrai également aider les personnes qui souhaitent perdre du poids. En effet, la viande végan a tendance à être plus faibles en calories que les aliments d’origine animale, ce qui pourrai faciliter ceux qui voudraient maigrir sans se concentrer activement sur la réduction des calories. La plupart des viandes végans contiennent beaucoup moins de graisses que les produits d’origine animale.

Sur votre éthique et votre santé mentale, privilégier une viande et un régime végan sera également bénéfique. Si vous optez pour de la viande végan, votre compassion pour les animaux vous donnera  une conscience plus claire. De plus, les études montrent que les végans sont peut-être plus heureux que les consommateurs de viande. En effet, les végans ont obtenu de meilleurs résultats aux tests de dépression et aux profils d’humeur que ceux qui mangent de la viande.

Les solutions pour vous trouver la meilleure viande possible

Les solutions pour trouver votre bonheur dans la viande végan : Tout d’abord, pour faire le bon choix, mieux vaut vous assurer que la composition de votre steak végétarien contient céréales et légume sec pour une bonne harmonie de protéines végétales. Les steaks à base de soja (14%) sont plus protéinés que ceux au seitan. En effet, provenant du gluten de blé, ils sont plus riches en glucides. Privilégiez la viande végan moins riches en graisses totales.  

En effet, votre viande végan ne doit être ni trop gras, ni trop salé. Pour évaluer cet aspect, vous pouvez vous fier a l’étiquetage nutritionnel. Pour qu’un substitut de viande soit de qualité, il faut que votre viande végan contienne des protéines similaires, il faut combiner les bons ingrédients végétaux. Votre steak végan doit être enrichi en fer et en vitamine B12.

De plus, il faut éviter les ingrédients indésirables comme l’huile de tournesol pro-inflammatoire, les sucres cachés sous forme de sirop de glucose ou de blé et le trop plein d’additifs.  Si vous voulez votre steak Je vérifie l’origine du soja en privilégiant le soja français, sans OGM. Rappel pour votre santé : la consommation excessive de soja provoque un apport de phyto-estrogène ce qui reste controversée.

Cuisinez votre propre steak végan

Autre solution, si vous voulez absolument votre steak végan 100 % naturel, faites preuve de créativité et oubliez les produits industriels. Confectionnez vous-même vos steaks ! Aujourd’hui on vous présente la recette du steak végétal aux champignons : Cette recette facile à réaliser avec des ingrédients à portée de mains va impressionner et régaler votre entourage !

Ingrédients :

  • 500 g de champignons de Paris
  • 2 gousses d’ail
  • 1 oignon
  • 4 cuillères à soupe de crème végétale
  • Farine
  • Huile d’olive
  • Herbes de Provence
  • Poivre

 Etapes de cette recette :

  • 1) Eplucher et hacher l’oignon et le faire revenir dans une poêle huilée.
  • 2) Eplucher le chapeau des champignons, les émincer et les rajouter dans la poêle à couvert afin qu’il rendent leur eau (compter 15 minutes) .
  • 3) Rajouter les gousses d’ail écrasées. Enlever le surplus d’eau de la poêle et mettre la préparation au mixeur avant de la déposer dans un saladier.
  • 4) Mélanger les champignons avec la crème. Assaisonner avec les épices, le sel et le poivre. Si la préparation colle un peu au doigt, saupoudrer un peu de farine.
  • 5) Mélanger avec la sauce tomate, des herbes, des épices, le sel, le poivre, la farine.
  • 6) Prélever 1 bonne cuillère à soupe de cette mixture, la tasser directement dans une poêle huilée qui n’accroche pas.
  • 7) Laisser cuire à feu moyen-doux 8 à 10 minutes sans griller. Retourner avec une spatule et laisser cuire plus ou moins le même temps.

Une fois cuits les steaks seront peu mou. Pour qu’ils aient plus de tenu, n’hésitez pas à les laisser reposer 30 min avant de les réchauffer pour les manger. Steak de courgettes, steak de lentille ou même steak aux haricots. Pour varier les plaisirs, un large panel de choix s’offre à vous. Désormais vous n’avez plus d’excuse, à vos fourchettes !

Pour retrouver toute notre actualité, retrouvez-nous sur Instagram et sur notre compte Twitter.

Nous publions quotidiennement sur nos réseaux sociaux afin que vous puissiez être à la page tous les jours. Vous pouvez également partager depuis les options affichées en bas de page, nos contenus sur vos propres réseaux !

Voir l’article sur GENEVA MARRIOTT HOTEL, UN HÔTEL ENGAGE

La préservation de l’eau potable et son accès pour tous est au cœur des engagements de Less Saves The Planet. Vous pouvez dès à présent lire le chapitre 4 ECONOMISER L’EAU de notre livre Less Saves The Planet disponible gratuitement. Le livre dans son entièreté est également disponible sur notre site web.

A bientôt pour notre prochain article !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos dernières vidéos

Pimp my planet

Contact

Inscrivez-vous à notre newsletter !

 

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir nos derniers articles de blog par e-mail. 

Ensemble, faisons notre transition écologique !

 

Merci pour votre inscription !

Pin It on Pinterest

Share This