Less Saves The Planet

Sélectionner une page

Localisez la source de vos aliments !

Localisez la source de vos aliments !

Localisez la source de vos aliments : Comme  nous l’a si bien dit Olivier Chaignon dans sa vidéo sur les producteurs locaux, manger local c’est bien – très bien même – mais ce n’est pas toujours suffisant pour réduire son impact sur la planète et manger des aliments de qualité. En effet, il faut prendre garde à l’amalgame qui existe entre locavore et circuit-court. La plateforme Source nous permet de faire le point sur ces deux notions, et d’allier les deux !

2 15

Localisez la source de vos aliments en ayant  un accès direct aux produits locaux

Localisez la source de ce que nous mangeons est primordial. Lorsque l’on parle du mouvement « locavore », on parle de consommer des aliments produits près de chez soi et localiser la source de vos aliments.

En revanche, lorsque l’on parle de circuit-court, cela signifie qu’il n’y a pas – ou très peu – d’intermédiaire entre le consommateur et le producteur.

En fait, cette distinction est assez analogue à celle qui existe entre la distance à faire à vol d’oiseau, et la vraie distance à parcourir pour aller d’un point A à un point B. Même si les deux sont essentiels pour diminuer le nombre de kilomètres parcourus par notre nourriture, ils ne vont pas toujours de paires, sauf… avec Source App ! Localisez la source de vos aliments avec Source App !

L’application, dont le développement a commencé en 2020, a été fondée par deux Rhône-Alpins du nom d’Angélique et Florian, à la suite des difficultés rencontrées pour trouver des informations sur les exploitations existantes près de chez eux.

Afin de pouvoir tisser le contact entre les producteurs et les consommateur et permettre de localiser la source des aliment. Ainsi est née l’application Source App et elle s’avère très prometteuse.

3 13

La promesse d’une source de vos aliments saine, écologique et juste pour le producteur

Localisez la source de vos aliments avec cette application qui facilite  l’accès aux produits locaux, sans intermédiaire.  L’application regorge de solutions.

Le principe est simple : l’application, gratuite sans limite dans le temps affiche les produits, les producteurs et les artisans qui travaillent dans un rayon de 40 kilomètres près de chez nous.

Le consommateur n’a plus qu’à passer commande ou à prendre contact avec le producteur, puis à passer dans l’exploitation récupérer ses produits.

Pour que le projet fonctionne, les producteurs doivent bien-sûr s’inscrire au préalable sur la plateforme pour se faire connaître. Ils peuvent créer leur boutique en ligne sur une la partie pro de l’application, également gratuite, qui leur est exclusivement réservée et qui est adaptée et simplifiée selon leur besoin.

L’application facilite l’usage des circuits-courts, une rémunération des producteurs à un prix juste et une consommation locavore. Il en résulte que ces procédés sont donc très positifs pour l’environnement, la valorisation des agriculteurs et des petites exploitations, ainsi que sur la qualité de nos produits.

Désormais , localisez la source de vos aliments en toute simplicité. Source App référence dorénavant les aliments dont nous connaissons de l’origine à nos assiettes. De même, elle nous donne l’opportunité de partir à la rencontre « de celles et ceux qui œuvrent quotidiennement pour nos terroirs ».

Less Saves the Planet soutient ce beau projet qui est en accord avec ses recommandations, tant sur la valeur humaine de l’application, qu’envers la préservation des ressources de notre planète, le bien-être animale et l’accès à une alimentation saine, de qualité.

Pour plus d’informations sur cette start-up, rendez-vous sur leur site.

Pour regarder toute notre actualité, retrouvez-nous sur Instagram et sur notre compte Twitter.

Nous publions quotidiennement sur nos réseaux sociaux afin que vous puissiez être à la page tous les jours. Vous pouvez également partager depuis les options affichées en bas de page, nos contenus sur vos propres réseaux sociaux !

Voir l’article sur 3 LÉGUMES POUR REMPLACER LE BEURRE DANS VOS GÂTEAUX

A bientôt pour notre prochain article !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 × trois =

Nos dernières vidéos

Pimp my planet

  • Alexandra Fechner

    Alexandra Fechner

  • Lorenz Bäumer

    Lorenz Bäumer

    Nous accueillons sur notre blog un invité brillantissime : Lorenz Baumer …
  • Jean-Marc Barr

    Jean-Marc Barr

    L’acteur franco-américain, Jean-Marc Barr, s'est illustré dans le Grand Bleu …
  • Nicoletta

    Nicoletta

    Nicoletta est l’une des plus belles voix de la chanson …
  • Olivier Widmaier Picasso

    Olivier Widmaier Picasso

    Olivier Widmaier Picasso est juriste de formation, producteur de documentaires …
  • Michel Drucker

    Michel Drucker

    Avec plus de cinq décennies au compteur, Michel Drucker a …
  • Anthony Delon

    Anthony Delon

    L’acteur franco-américain a brillé dans des films qui ont marqué …
  • STEPHANE BERN

    STEPHANE BERN

    Animateur radio et télévision aussi bien qu’auteur de nombreux ouvrages, …
  • INÈS DE LA FRESSANGE

    INÈS DE LA FRESSANGE

    Égérie Chanel, directrice artistique ou encore rédactrice mode, Inès de …
  • CYRIELLE CLAIR

    CYRIELLE CLAIR

    Cyrielle Clair est depuis des années soucieuse de l’environnement dans …
  • BERNARD MONTIEL

    BERNARD MONTIEL

    Animateur de radio et de télévision émérite, Bernard Montiel est …
  • MAUD FONTENOY

    MAUD FONTENOY

    Vice-présidente du conseil régional de Provence-Alpes Côte d’Azur, Maud Fontenoy …

Contact

Pin It on Pinterest

Share This