Less Saves The Planet

Sélectionner une page

LE SUMAC, LA TOUCHE DU CHEF IRWIN DURAND

LE SUMAC, LA TOUCHE DU CHEF IRWIN DURAND

Le sumac : Si les japonais ont leurs arbres cerisier avec ses belles couleurs rose, le sumac, aussi appelĂ© vinaigrier en Virginie se dĂ©marque par la belle couleur rouge de ses feuilles Ă  l’automne. Cet arbre, issus de la famille des AnacardiacĂ©es, peut atteindre jusqu’à 3 Ă  4 mĂštres de haut.  Mais ce qui nous intĂ©resse pour cette astuce du chef Irwin Durand est l’épice que l’on obtient Ă  partir de ses baies. Pour son astuce, il l’utilise sur des tomates afin de faire ressortir leur cĂŽtĂ© acidulĂ©.

Bien choisir et conserver le sumac

Comme beaucoup d’épices, le sumac prend la forme de poudre. Bien qu’il existe une DLUO (Date Limite d’Utilisation Optimale) en France pour les Ă©pices, cette derniĂšre n’a aucun sens et peut trĂšs bien ĂȘtre ignorĂ©e.

Il faut cependant garder Ă  l’esprit que sous forme de poudre le sumac perd de sa saveur avec le temps, c’est pourquoi il est recommandĂ© de l’acheter sous sa forme originelle : sous forme de baie sĂ©chĂ©e. Ainsi il sera plus simple de le conserver. Afin de conserver le sumac le plus longtemps possible il faut Ă©viter trois aspects essentiel : le soleil, l’humiditĂ© et la chaleur. Le soleil, et de maniĂšre plus gĂ©nĂ©rale, la lumiĂšre va leur faire perdre leur couleur et leur goĂ»t trĂšs rapidement. En ce qui concerne l’humiditĂ©, elle va faire coaguler le sumac sous forme de poudre. L’air, et plus particuliĂšrement l’humiditĂ© qu’elle contient pose aussi ce problĂšme d’humiditĂ©.  Et enfin la chaleur qui n’est pas trop dĂ©rangeant, mais pour une conservation optimum le mieux reste de garder votre Ă©pice dans le noir au frais.

Le sumac : son identité

Pour retrouver toute notre actualité, retrouvez-nous sur Instagram et sur notre compte Twitter.

Nous publions quotidiennement sur nos rĂ©seaux sociaux afin que vous puissiez ĂȘtre Ă  la page tous les jours. Vous pouvez Ă©galement partager depuis les options affichĂ©es en bas de page, nos contenus sur vos propres rĂ©seaux !

Voir l’article sur LE SECRET D’UNE EQUIPE EPANOUIE SELON LE CHEF LIONEL RODRIGUEZ

La prĂ©servation de l’eau potable et son accĂšs pour tous est au cƓur des engagements de Less Saves The Planet. Vous pouvez dĂšs Ă  prĂ©sent lire le chapitre 4 ECONOMISER L’EAU de notre livre Less Saves The Planet disponible gratuitement. Le livre dans son entiĂšretĂ© est Ă©galement disponible sur notre site web.

A bientĂŽt pour notre prochain article !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniÚres vidéos

Pimp my planet

Contact

Inscrivez-vous Ă  notre newsletter !

 

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir nos derniers articles de blog par e-mail. 

Ensemble, faisons notre transition écologique !

 

Merci pour votre inscription !

Pin It on Pinterest

Share This