Less Saves The Planet

Sélectionner une page

LE SUMAC, LA TOUCHE DU CHEF IRWIN DURAND

LE SUMAC, LA TOUCHE DU CHEF IRWIN DURAND

Le sumac : Si les japonais ont leurs arbres cerisier avec ses belles couleurs rose, le sumac, aussi appelé vinaigrier en Virginie se démarque par la belle couleur rouge de ses feuilles à l’automne. Cet arbre, issus de la famille des Anacardiacées, peut atteindre jusqu’à 3 à 4 mètres de haut.  Mais ce qui nous intéresse pour cette astuce du chef Irwin Durand est l’épice que l’on obtient à partir de ses baies. Pour son astuce, il l’utilise sur des tomates afin de faire ressortir leur côté acidulé.

Bien choisir et conserver le sumac

Comme beaucoup d’épices, le sumac prend la forme de poudre. Bien qu’il existe une DLUO (Date Limite d’Utilisation Optimale) en France pour les épices, cette dernière n’a aucun sens et peut très bien être ignorée.

Il faut cependant garder à l’esprit que sous forme de poudre le sumac perd de sa saveur avec le temps, c’est pourquoi il est recommandé de l’acheter sous sa forme originelle : sous forme de baie séchée. Ainsi il sera plus simple de le conserver. Afin de conserver le sumac le plus longtemps possible il faut éviter trois aspects essentiel : le soleil, l’humidité et la chaleur. Le soleil, et de manière plus générale, la lumière va leur faire perdre leur couleur et leur goût très rapidement. En ce qui concerne l’humidité, elle va faire coaguler le sumac sous forme de poudre. L’air, et plus particulièrement l’humidité qu’elle contient pose aussi ce problème d’humidité.  Et enfin la chaleur qui n’est pas trop dérangeant, mais pour une conservation optimum le mieux reste de garder votre épice dans le noir au frais.

Le sumac : son identité

Pour retrouver toute notre actualité, retrouvez-nous sur Instagram et sur notre compte Twitter.

Nous publions quotidiennement sur nos réseaux sociaux afin que vous puissiez être à la page tous les jours. Vous pouvez également partager depuis les options affichées en bas de page, nos contenus sur vos propres réseaux !

Voir l’article sur LE SECRET D’UNE EQUIPE EPANOUIE SELON LE CHEF LIONEL RODRIGUEZ

La préservation de l’eau potable et son accès pour tous est au cœur des engagements de Less Saves The Planet. Vous pouvez dès à présent lire le chapitre 4 ECONOMISER L’EAU de notre livre Less Saves The Planet disponible gratuitement. Le livre dans son entièreté est également disponible sur notre site web.

A bientôt pour notre prochain article !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos dernières vidéos

Pimp my planet

Contact

Inscrivez-vous à notre newsletter !

 

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir nos derniers articles de blog par e-mail. 

Ensemble, faisons notre transition écologique !

 

Merci pour votre inscription !

Pin It on Pinterest

Share This