Bien choisir ses cerises avec Guy Krenzer
Il peut être assez difficile de savoir à quoi s’attendre lorsqu’on choisit des fruits frais, et les cerises ne font pas exception ! Il est important de savoir comment choisir les meilleures cerises, et de les conserver correctement à la maison, afin de profiter d’une expérience gustative optimale.
Le chef Guy Krenzer, Double Meilleur Ouvrier de France et Directeur de la Création Lenôtre, vous assiste dans la sélection de vos fraises.
Bien choisir et conserver
Une fois cueillies, les cerises sont mûres et prêtes à être déguster immédiatement. Alors il est important de bien les choisir.
Des cerises fraîches se distinguent avec des queues vertes et bien brillantes. Elles doivent être fermes, rondes et denses à la couleur saturée. Mais sachez que la couleur n’est pas toujours gage de qualité car les teintes varient selon les variétés. Quoi qu’il en soit, éviter de sélectionner des cerises meurtries ou ridées. Il est préférable d’acheter des cerises attachées à leur tige qui prolonge la durée de conservation du fruit.
Après achat, il vaut mieux placer les cerises dans un plateau ou bol peu profond pour effectuer un premier tri. Il est vivement conseillé de conserver les cerises au réfrigérateur car elles sont très susceptibles de se décomposer très rapidement à température ambiante. Même au frais, elles se conservent que très peu de temps. Consommez-les dans les 3 ou 4 jours suivants et rincez-les qu’au moment de la dégustation car l’eau accélère également leur détérioration.
Identité