Le citron vert : la touche du chef Krenzer
Un petit « zeste » qui donne du peps à vos préparations culinaires dont notre Chef Saves The Planet Guy Krenzer est un fervent pratiquant notamment avec le citron vert !
Il est à souligner que la consommation de la peau du citron est très bénéfique pour votre santé et pour la planète ! Ainsi, n’hésitez pas à la conserver en attendant de la consommer. En plus d’aromatiser vos légumes, vous pourrez aussi l’utiliser pour des gâteaux ou infusées dans de l’eau.
Bien choisir et conserver
« L’habit ne fait pas le moine » mais dans le cas présent, il faut sélectionner le citron vert avec une peau fine, bien lisse et d’un vert éclatant. Tous ces facteurs vous garantissent une fraîcheur du fruit.
A contrario, lorsque son habit commence à blêmir, le fruit se dégrade alors en qualité.
La culture conventionnelle du citron implique souvent l’usage de pesticides nocifs pour l’homme et l’environnement. Les cultures biologiques n’utilisent pas ce genre de produits pour le citron. Choisissez un citron bio, surtout si vous souhaitez consommer sa peau ! N’oubliez pas de bien le faire tremper dans un mélange d’eau et de bicarbonate de soude avant de le consommer, comme nous le conseillons dans Less Saves The Planet.
Le citron vert, tout comme sa peau, se conserve dans un récipient fermé au réfrigérateur. Si vous en faites du zeste, vous pourrez même le congeler ou le faire sécher au four pendant 1h30.
Identité