Bee wrap : film alimentaire de cire d’abeille
Le papier aluminium et la cellophane que nous sommes tant habitués à utiliser fréquemment en cuisine produisent des déchets nocifs pour l’environnement. De surcroît, ils sont aussi néfastes pour notre santé puisqu’ils perturbent nos hormones. Il est temps de sonner le clap de fin !
Mais c’est plus facile à dire qu’à faire, nous direz-vous ! Pas de panique, nous avons trouvé une solution alternative plus durable et meilleure pour notre santé : le bee wrap !
Qu’est-ce que le bee wrap ?
Formée à partir de cire d’abeille, le bee wrap est aujourd’hui l’une des rares alternatives écologiques aux films plastiques. Effectivement, c’est un emballage naturel et non toxique qui permet de recouvrir ses récipients ou directement ses aliments afin de mieux les conserver. Grâce à sa propriété thermoformable – le bee wrap prend la forme souhaitée avec la chaleur des mains – il protège avec la même précision les aliments qu’un film plastique.
Toutefois, il se démarque largement de l’ancienne génération d’emballage alimentaire, grâce à sa qualité réutilisable. Après chaque utilisation, il peut être lavé à l’eau froide puis réutilisé jusqu’à 150 fois. Puis, quand son heure est venue, après en moyenne un an de fervent service, le bee wrap se biodégrade.
Le Bee Wrap est donc une solution économique et écolo qui n’a rien à envier aux autres. Il s’inclut donc dans une démarche zéro-déchet et représente ainsi l’avenir de l’emballage alimentaire.
Les abeilles vous le recommandent
En outre, le bee wrap peut avoir des effets très positifs sur les abeilles ! En effet, comme vous l’explique Less Saves the Planet, les abeilles sont à l’origine de la vie et de la diversité des écosystèmes. Grâce à la pollinisation, elles sont nécessaires à la production alimentaire mondiale.
De nos jours, ces petits être indispensable à notre monde sont menacées, en particulier par les techniques d’agriculture qui se tournent majoritairement vers les monocultures.
C’est pourquoi, adopter les bee wraps n’a jamais été aussi important et responsable : se pourvoir de cire d’abeille, c’est soutenir les apiculteurs et leur savoir-faire dans la préservation des écosystèmes.
Trouver des Bee Wrap
De nombreuses plateformes en ligne vous proposent des Bee Wrap à la vente, mais Less Saves the Planet vous recommande d’effectuer vos achats directement auprès des apiculteurs, qui sont de plus en plus nombreux à développer la fabrication des emballages en cire d’abeille. Et comme on dit d’une pierre deux coups, vous pourrez d’ailleurs en profiter pour acheter un délicieux pot de miel artisanal.
Avec toutes les tailles, les coloris et les motifs proposés, vous êtes sûrs de trouver chaussure à votre pied, ou plutôt, Bee Wrap à vos contenants !