Le radis red meat : la recette extra du chef Briffard
Les radis sont généralement consommés crus, mais ils sont également délicieux cuits. Qu’ils soient rouges, noir ou blanc, le goût des radis peut être doux et sucré ou poivré et piquant. Nous accueillons le célèbre Meilleur Ouvrier de France et Directeur des Arts Culinaires. C’est en toute discrétion que le chef Éric Briffard vous révèle sa petite astuce du jour : le radis red meat.
Bien choisir et conserver le radis
Pour commencer, il tient de sélectionner des radis avec une belle forme. Elles doivent sembler fermes lorsque vous les pressez doucement. S’ils cèdent à la pression, leur intérieur sera probablement spongieux et non croquant. Comme une grande majorité des aliments, les radis doivent être exempts de taches, de coupures, de fissures ou de jaunissement. Évitez les radis mous. Les feuilles attachées doivent être vertes et croquantes. En règle générale, recherchez des radis lisses, de couleur vive, avec des fanes vertes et d’apparence fraîche.
Les radis peuvent être conservés dans un sac en plastique au réfrigérateur jusqu’à 5 jours. Comestibles, les feuilles de radis peuvent être rangées séparément dans un sac plastique. Coupez les fanes vertes et réfrigérez-les jusqu’à une semaine. Enfin, lavez et retirez l’extrémité de la racine juste avant de les utiliser.
Identité
En exclusivité, le chef Briffard vous fournit sa petite recette du jour : ses pétales de radis red meat !
Ingrédients
- 1 radis red meat
- Sucre roux
- Sel fin
- Vinaigre de riz biologique ou vinaigre de cidre biologique
Recette
- Épluchez le radis red meat comme une pomme.
- Conservez les épluchures pour faire un thé de légumes après un passage au four.
- Avec une mandoline, émincez en fins copeaux.
- Dans une assiette, assaisonnez de sucre, sel et vinaigre de riz.
- Laissez brûler quelques minutes.
Bon appétit !