Nicoletta
Nicoletta est l’une des plus belles voix de la chanson française. Sa carrière, fulgurante, commence dans les années 60 alors que la France danse au rythme des yé-yé. Depuis son emblématique parcours, la chanteuse populaire aux cinquante ans de scène souhaite, elle aussi, agir pour l’environnement à sa manière. Nicoletta a dit « Oui » à Agathe Godard pour nous accorder une interview Sauvons la planète !
Quelles sont tes bonnes résolutions green pour l’année 2021 ?
Pour cette année, je me suis tournée vers les produits issus de la culture biologique. Ils sont définitivement devenus ma religion ! De plus, je vise à consommer de plus en plus de plats sains et végétariens qui priment le sans gluten pour le bien de ma santé.
Dans quel secteur aimerais-tu voir des innovations green ?
J’aimerais voir que les énergies renouvelables soient de plus en plus développées et privilégies au détriment des énergies fossiles. Sur le plan du transport, je souhaiterais que nous ayons davantage de bornes de recharges électriques rapides et l’amélioration de l’autonomie des voitures électriques.
Quels gestes écologiques pratiques-tu au quotidien ?
Je suis une pratiquante assidue de tri depuis de nombreuses années. Je n’utilise que très peu de plastique. Par ailleurs, ma consommation de viande est devenue anecdotique. Bien sûr, je ne consomme jamais de fruits hors saison.
La personnalité green qui t’inspire ?
Une seule personne ne pourra pas faire bouger les choses ! Mais nous tous ! L’Union fait la force, chacun de nous doit apporter l’eau au moulin pour utiliser une image écologique et produire de l’énergie.