Less Saves The Planet

Sélectionner une page

La Gastronomie au Service de l’Environnement : Une Quête Honorable Récompensée 

La Gastronomie au Service de l’Environnement : Une Quête Honorable Récompensée 

L’Académie Internationale de la Gastronomie, réunis 18 pays avec leur académies et établissements gastronomiques à travers le monde. Elle incarne pendant quatre décennies le plus grand pilier du développement et de la préservation des arts culinaires dans le monde. En effet, ce prestigieux établissement, lors de son 40e anniversaire a remis le Grand prix de la Science dans la gastronomie à Fadi Joseph Abou, fondateur du mouvement Less Saves The Planet. 

Pour le fondateur d’un mouvement comme Less Saves The Planet recevoir cette distinction signifie mettre en lumière son rôle éminent dans la sensibilisation et la promotion d’une gastronomie résolument engagée en faveur de l’environnement. Le mérite de ce prix repose sur des années d’engagement et d’efforts au sein du mouvement « Less Saves The Planet ».

Structuré autour de plusieurs piliers, dont un livre, un label et un magazine, ce mouvement construit une narrative puissante et significative visant à influencer positivement notre modèle de consommation. Depuis le début du mouvent de diverses Hotels et Restaurants de prestige ont pu se familiariser avec le concept et devenir labelisés Less Saves de Planet, notamment à Genève, dont le Marriott, le Président Wilson, le Four Seasons, le Cigalon et l’Ecole Hôtelière de Genève. 

Dans l’objectif de diffuser d’avantage les préceptes d’une gastronomie bienveillante et écologique, Less Saves The Planet arrive à Paris ! En effet, nous souhaitons pouvoir créer et nourrir un réseau entre hôtels et chefs unis vers un nouveau modèle culinaire, qui veille pour l’environnement sans restreindre. Pour devenir partenaire ou connaitre plus sur notre processus de labélisation envoyez un mail à magazine@less-saves-the-planet.com

L’essence même de « Less Saves The Planet » s’aligne harmonieusement avec les valeurs prônées par le « Manifesto for the Gastronomy of the 21st Century ». Notre profonde gratitude envers l’Académie pour cet honneur accordé exprime notre engagement renouvelé en faveur d’une gastronomie éclairée par la conscience environnementale. Cette reconnaissance inspire notre équipe à persévérer dans sa quête pour un avenir culinaire durable et enrichissant. 

Le Grand Prix de la Science de la Gastronomie symbolise bien plus qu’une simple récompense individuelle ; il incarne la reconnaissance collective d’un engagement en faveur d’une gastronomie qui transcende les frontières du plaisir gustatif pour devenir une force positive en faveur de notre planète.  

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos dernières vidéos

Pimp my planet

Contact

Inscrivez-vous à notre newsletter !

 

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir nos derniers articles de blog par e-mail. 

Ensemble, faisons notre transition écologique !

 

Merci pour votre inscription !

Pin It on Pinterest

Share This