Bien choisir ses aubergines avec Massimo Tringali
L’aubergine est un des légumes emblématiques des beaux jours et de la cuisine méditerranéenne. C’est pourquoi le chef étoilé du Armani Caffè & Ristorante*, Massimo Tringali vous invite à découvrir les produits de son enfance qui rendent la cuisine italienne si populaire. Parmi les nombreuses variétés d’aubergine, de couleurs et de formes, le chef vous prodigue quelques conseils comment sélectionner des aubergines pour la santé et la planète.
Bien choisir et conserver
Les aubergines doivent avoir la peau lisse et brillante, être de couleur uniforme et lourdes en fonction de leur taille. Pour vérifier la maturité, faites une légère pression du doigt. Si l’empreinte est visible, l’aubergine est mûre. Les petites aubergines sont souvent plus sucrées et moins amères avec une peau plus fine. Restez loin des aubergines ridées ou présentant des tâches ou des meurtrissures.
Il est préférable d’utiliser les aubergines dans la journée suivant leur achat, mais elles peuvent être conservées au réfrigérateur jusqu’à 4 jours. Les aubergines se meurtrissent facilement, il faut donc les manipuler avec précaution. Les envelopper dans du papier et les réfrigérer dans un sac en plastique perforé dans le bac à légumes. Les aubergines cuites se conservent au réfrigérateur pendant 3 jours.
Identité