De l’eau gazeuse en sachet
Si vous êtes un amateur d’eau pétillante, ou simplement un admirateur de green innovation, alors cet article va certainement susciter un vif intérêt en vous. En effet, nous avons trouvé une start-up qui, grâce à l’ingéniosité de ses concepteurs, risque de bousculer le monde de l’eau gazeuse et de rendre sa consommation plus durable. Plus besoin de choisir entre se faire plaisir ou protéger la planète, BUBBLe iT! se charge de réduire les innombrable bouteilles plastiques ou bombonne de CO2 en aluminium utilisés. Voyons-ça de plus près !
Quand mal de tête rime avec nouveau concept
Tous deux issus de grandes écoles, Jean-Michel et Antoine, collègues et associés depuis de nombreuses années, décident de se lancer dans l’aventure BUBBLe iT! en 2018, après avoir pris conscience du nombre de bouteilles plastiques consommées et de la pollution que cela génère. Toutefois, l’idée de fabriquer de l’eau gazeuse en sachet est née auparavant, à la suite d’une anecdote plutôt… insolite, puisque l’un des deux amis a posé directement sur sa langue un cachet effervescent pour inhiber son mal de tête.
Un acte insolite mais surtout salutaire, car l’effervescence de ce cachet mêlée aux connaissances des deux fondateurs ont permis de trouver une alternative sérieuse aux bouteilles d’eau gazeuse et aux machines à gazéifier, elles aussi responsables de nombreux problèmes environnementaux. Cette boisson a très vite conquis le cœur des consommateurs, puisque leur campagne de financement participatif s’est révélé être un franc succès. Leurs boissons ont d’ailleurs commencé à faire le tour du monde aux côtés de marins du Vendée Globe. Un projet qui, encore en plus, permet de revaloriser l’eau du robinet.
Faites pétiller votre eau !
Les sachets BUBBLe iT! sont conçus et testés pour être utilisés sur l’eau du robinet, celle qui a de loin le plus faible impact écologique et qui plus est, est le produit alimentaire le plus sûr et contrôlé. Ces sachets sont tels qu’ils peuvent emmenés partout, et utilisés dans n’importe quel contenant d’eau fraîche, comme une gourde ou une carafe (à condition qu’elle se ferme hermétiquement pour contenir la pression, bien sûr !) . Ils contiennent une petite poudre qui devient effervescente au contact de l’eau, grâce à sa composition à base de divers produits alimentaires :
- Du bicarbonate de sodium, qui remplace les levures chimiques pour des pâtisseries plus digestes et plus saines.
- Du bicarbonate de potassium, souvent utilisé dans la viticulture pour désacidifier des vins.
- De l’acide malique, composant de plusieurs espèces végétales comme la pomme, très apprécié par les sportifs pour ses bienfaits lors de la récupération.
- Des fibres alimentaires.
- Des arômes 100% naturels, pour donner une boisson citronnée ou mentholée !
Ensemble, ces éléments génèrent une boisson hydratante aux multiples bienfaits pour la santé, et pour la planète : elle est éco-responsable et saine, les produits alimentaires entrant dans sa composition étant admis « par la législation européenne sans limite de dose journalière admissible ».
Less Saves the Planet encourage toutes les start-ups engagées pour le monde de demain, en permettant de consommer plus sainement et plus durablement.
Pour plus d’informations sur cette start-up, rendez-vous sur leur site.
Le magazine Less Saves the Planet est un magazine à but non lucratif, il n’est en aucun cas rémunéré pour ses articles.